Haïti : vivant après un mois sous les décombres ?

Date:

Lundi, un homme âgé de 28 ans a été retiré vivant des décombres d’une boutique à Port-au-Prince, la capitale d’Haïti, sous lesquels il aurait survécu pendant près d’un mois, selon la chaîne de télévision américaine CNN.

Difficile de savoir si ce jeune homme est réellement resté coincé près de quatre semaines sous ce qu’il restait d’un magasin alimentaire. Si tel était le cas, Evan Muncie, vendeur de riz dans ce magasin selon sa famille, est bel et bien un miraculé. Peut être le dernier du tremblement de terre qui a frappé l’île le 12 janvier dernier et qui a fait plus de 200 000 morts.

Souffrant de déshydratation sévère et de malnutrition, l’homme n’a pas subi de blessures graves, sinon des plaies infectées aux pieds, selon le docteur Mike Connelly, de l’hôpital de campagne de l’université de Miami où il a été amené. Très confus dans ses explications, se croyant par exemple encore emprisonné sous les décombres, Evan a indiqué que des gens avaient réussi à lui faire parvenir de l’eau. Selon les médecins, il aurait plutôt trouvé de l’eau sous terre, dans les reserves du magasin.

Etait-il réellement enseveli depuis le 12 janvier ? Les médecins qui s’occupent de lui semblent ne pas trop y croire et l’hypothèse est qu’il se soit fait piéger lors d’une des nombreuses répliques qui ont suivi le séisme. Pour sa mère, en revanche, le miracle ne fait aucun doute. «J’ai cru qu’il était mort, mais Dieu l’a empêché de mourir», s’est-elle réjouie, interrogée par CNN.

Leparisien.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Etats-Unis : la Maison Blanche riposte après un rapport présentant Joe Bidel comme un vieil homme à la mémoire défaillante

XALIMANEWS-Selon RFI, la Maison Blanche voudrait contre-attaquer au lendemain...

Russie-Élection présidentielle : l’opposant Boris Nadejdine, voit sa candidature rejetée

XALIMANEWS-Pour l'élection présidentielle de la Russie, l'opposant Boris Nadejdine...

Islande : Un volcan entre en éruption en pour la troisième fois depuis décembre

XALIMANEWS-Selon Thé New York Times, un système volcanique dans...