Handball-1/4 Coupe du Sénégal Hommes : un alléchant JA/Olympique de Diourbel et un classique d’antan, Jaraaf/Gorée

Date:

XALIMANEWS-Les quarts de finales de Coupe nationale masculine offrent 2 chocs très alléchants ce dimanche au stade Amadou Barry de Guédiawaye. L’irrégulière JA va recevoir l’imprévisible formation de l’Olympique de Diourbel sacrée en 2021, alors que la seconde rencontre verra le Jaraaf faire face à l’US Gorée, pour un classique qui faisait naguère courir les férus de handball de la Médina. Deux chocs pour 2 places dans le dernier carré. Les 2 autres matchs, ASFA/Rail et Keur Massar/DUC, sont programmés pour ce mercredi 26 juillet, à Amadou Barry et Lat Dior de Thiès.

Le stadium Amadou Barry de Guédiawaye sera le théâtre de 2 demi-finales, assez intéressantes, entre d’une part, la Vieille Dame et le vainqueur de l’édition 2021, et d’autre part, entre Verts-Blancs et Insulaires.

En première heure à partir de 15 heures trente minutes, la JA fera face à l’Olympique de Diourbel. Les Bleu-Blancs, Quatriemes provisoirement du championnat, en attendant leur match retard de mercredi contre Dagana comptant pour la 11e journée, vont acceuillir une équipe des Baol-Baol, pas bien classée en championnat, luttant pour le maintient et qui n’a que la Coupe pour espérer remporter un titre cette saison. Pour cette première demi-finale, tout pronostic est interfit, car opposant 2 équipes aux performances irrégulières Les Dakarois sont inconstants là où les Diourbelois restent imprévisibles. Dans un beau jour, la bande à Fakha Diagne, Moustapha Bassirou Dia, Ibrahima Thioye et Fodé Ndao Sall, peuvent surprendre n’importe quel adversaire. Cependant, elle manque souvent de caractère, vertu dont elle aura besoin ce dimanche, pour espérer rejoindre le dernier carré. L’adversaire de la JA, elle, voudra renouer avec une finale de Coupe du Sénégal, comme en 2021 où elle remporta le trophée. Et pour réussir ce pari, cela passe par une qualification devant les coéquipiers d’Eric Sagna. La formation issue du bassin arachidier, a des arguments à faire valoir, avec dans son rang des joueurs comme Pathe Diop, Alioune Diouf, Amadou Mbaye, pour ne citer que ceux là. Un match à l’issue indécise.

Après ce choc dakaro-diourbelois, place sera faite à ce qui fut naguère, le classique du handball masculin dakarois, Jaraaf/Gorée, malgré que les 2 équipes ne boxent plus dans la même direction. Les Insulaires sont toujours dans l’Élite même s »ils ont un pas pour le purgatoire à 3 journées du terme du championnat, alors que les Verts-Blancs végètent en deuxième division depuis presque 5 ans. Cependant, un match antre ces 2 équipes restent toujours explosif. La jeune vague du Jaraaf, incarnée par Amadou Sall, Amdy Moustapha Dieng, Madické Niang, Issa Dramé, Thierno Sidibé voire Pape Saliou Gueye et guidée par Pape Thiendou Niang, compte bien réussir l’exploit devant l’US Gorée, composée de leurs grands frères plus expérimentés. Un exploit qui parait invrasemblable pour le club vert-blanc-grenat, au vu de l’effectif de la formation insulaire, avec un noyau dur composé de Mohamed Henry Ndiaye, Alphy Paterne, Mohamed Lamine Sidibé, Aliou Sarr. Les protèges d’Arona Lo partent logiquement favoris pour passer au tour suivant, mais faudrait ne pas trop verser dans l’excès de triomphalisme, sinon une mauvaise surprise est fort possible. Un match à venir voir pour les nostalgiques de Jaraaf/Gorée.

Programme 1/4 de Finale Coupe du Sénégal Hommes

Dimanche 23 juillet 2023

15h 30 JA/Olympique Diourbel. 17h 00 Jaraaf/US Gorée

Mercredi 26 juillet 2023

17h 00 Rail/ASFA 18h 15 Keur Massar/DUC

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE