Handball-26e Championnat du monde Dames 2023 : le Sénégal dans la poule A en compagnie de la Suède, la Croatie et la Chine

Date:

XALIMANEWS-Le tirage au sort de la 26e edition du championnat du monde Dames de Handball, a été effectué ce jeudi 6 juillet à Gôteborg (Suède). Les Lionnes du Sénégal sont logées dans la poule A, en compagnie d’un des pays organisateurs la Suède, la Croatie et la Chine.

Le Championnat du monde féminin de handball sera à sa 26e édition, du 29 novembre au 17 décembre 2023, et sera organisé conjointement par le Danemark, la Norvège et la Suède. Pour cette grande messe de la petite sphère, le tirage au sort a été effectué ce jeudi 6 juillet 2023 à Göteborg en Suède. Le Sénégal, l’un des 4 représentants du continent africain, est logé dans la poule A, en compagnie de la Suède, l’un des pays organisateurs, la Croatie et la Chine.

Les Lionnes ont acquis le droit de disputer leur 2ème Mondial, grâce à leur 4ème place lors de la CAN 2022 organisée à Dakar en 2022. Les protégées de Yacine Messaoudi auront fort à faire dans cette poule A. D’abord en défiant la Suède, qui sera à sa 10ème participation et qui a été classée 4e en 2017 et 5e lors du dernier championnat du monde de 2021. Les 2 autres adversaires du Sénégal, comptabilisent 30 participations, dont 13 pour la Criatie et 17 pour la Chine. Les Croates dont leur meilleure performance remonte en 1997 (6e), ont terminé à la 18e place en 2021 en Espagne, tandis que les Chinoises avaient fini à la 32e place, il y’a 2 ans. Pour l’édition de 2023, Doungou Camara et compagnie doivent montrer un visage beaucoup plus reluisant que lors de la dernière CAN, pour espérer reussir un hold-up dans la poule et obtenir un meilleur classement que lors de leur première participation en 2019, où elles avaient terminé à la 18 ème place.

Les partenaires de l’excellente Soukaina Sagna, entreront en lice le 1er Decembre face à la Croatie, avant de défier la Suède, deux jours plus tard (3 décembre). Le dernier match des Lionnes sera face à la Chine, le 5 decembre 2023. Rappelons que les2 premiers des 8 équipes se qualifieront pour les 8èmes de finale. Les équipes éliminées du 1er tour, disputeront des matchs de classement.

Pour les autres representants africains, l’Angola le champion en titre, classé 25e en 2021, est logé dans la poule D avec la France, la Slovenie et l’Islande. Le vice-champion d’Afrique, le Cameroun, 28ème en 2021 est dans lapioule B en compagnie du Montenegro, de la Hongrie et du Paraguay. Enfin, le médaillé de Bronze de la dernière CAN, le Congo (23e en 2021) loge dans la poule H en compagnie de la Hollande, la Republique Tchèque et l’Argentine.

Voici les 8 poules du 26e championnat du monde Dames de Handball

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le président Bassirou Diomaye Faye attendu au Nigeria et au Ghana

XALIMANEWS: Le président de la République Bassirou Diomaye Faye...

Le communiqué du conseil des ministres du mercredi 15 mai 2024

XALIMANEWS-Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye...