Handball-26e Mondial Dames : les Lionnes pour faire mieux qu’en 2019, battez vous pour ce que vous voulez et montrez nous ce que vous pouvez

Date:

XALIMANEWS-Qualifiée pour la 26ème édition de la Coupe du monde Dames, la séléction du Sénégal sera à sa deuxième participation dans la compétition. Les Quatrièmes de la dernière CAN, visent mieux que lors du Mondial 2019.

La sélection sénégalaise va participera à son 2ème Mondial, cinq ans après l’édition de 2019 disputée au Japon. Lors de cette campagne en terre niponne, les Lionnes s’étaient classées à la 18ème place sur 24 participants, ne devançant que la Slovénie, la RD Congo, le Cuba, le Kazakhstan, la Chine et l’Australie. La cuvée 2019 composée des Hadja Cissé, Awa Diop Fall , Amina Sangharé et autres, avait remporté 2 matchs sur 7, pour 165 buts marqués et 182 encaissés, d’où un passif de -17 buts.

Pour l’édition de cette année qui se déroulera dans 3 pays différents, Norvège, Suède et Danemark, la nouvelle génération de Lionnes sous la guide de capitaine Hawa Ndiaye, assistée des Fanta Keita, Doungou Camara, Toubissa Elbeco, voudra passer un autre cap, c »est à dire se classer parmi les 2 premiers durant les phases de groupes. Pour réussir leur pari, les Lionnes doivent réaliser un bon parcours dans la poule A, en commençant par une bonne entrée en matière des cet après midi, face à la Croatie, un adversaire à leur portée si elles se montrent conquérantes.

En cas de triomphe face aux Européennes de l’Est ce vendredi, la sélection sénégalaise qui aura fort à faire face à l’ogre du groupe la Suède, le dimanche 3 décembre, devrait pouvoir battre la nation la moins huppée de la poule, la Chine classée dernière lors du dernier Mondial en 2021, le mardi 5 décembre.

Après deux campagnes, TQO 2023 en Angola et Tournoi de France, l’équipe sénégalaise doit se trouver des certitudes avant d’entamer cette 26ème édition de la grande messe mondiale du handball féminin. Osez rêver chères Lionnes, battez vous pour ce que vous voulez et montrez nous ce que vous pouvez.

Programme 1ère journée Poule A

Vendredi 01 décembre 2023

17h 00 Croatie/Sénégal

19h 30 Suède/Chine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mort de Modou Gueye lors des manifestations : Ce que révèle le certificat de décès

XALIMANEWS-Le certificat de genre de mort du jeune Modou...

Manifestation contre le report de la présidentielle : Serigne Mouhamadou Lamine Laye enjoint les fidèles Layènes à la retenue

XALIMANEWS-Le porte-parole du khalife des layènes, Serigne Mouhamadou Lamine...

Non à la dictature, oui au rétablissement de l’Etat de droit (Par Delta Piso)

L'indifférence d'un peuple est la première force d'un régime...

Décès de l’étudiant Alpha Tounkara à l’UGB : Sidiki Kaba « innocente » les Forces de défense et de sécurité

XALIMANEWS-Le ministre de l'Intérieur, Sikidi Kaba a rapporté que...