Hics au Grand Bal de Youssou Ndour de Dakar

Date:

Xalima news – Samedi soir, sur l’esplanade du Grand Théâtre de Ndakaaru, à l’occasion du Grand bal de Ndakaaru organisé pour marquer la clôture de la première partie d’une tournée entamée depuis le 27 décembre 2013, «Youkhou» Ndour et le Super Etoile, ont mis sous vive tension la scène du spectacle. Ce, suite à la longue attente, sous le froid, du début du concert du roi du «Mbalax». Déjà, avant l’entrée sur les lieux où doit se dérouler le concert, il y avait une longue queue humaine qui était à la devanture du Grand Théâtre. Au finish, c’est bien des heures plus tard qu’ils ont pu accéder à l’esplanade. Là aussi, le maître mot était encore patience. Sous le froid, à ciel couvert, devant un podium vide distillant une musique dont on ne sait de quel pays, les fans de «You», crispés, ont commencé à en avoir marre. La tension commençait à monter.

Et aussitôt, deux hommes se lèvent brusquement proférant l’un sur l’autre une tornade d’insultes. Les jeunes filles qui étaient assises à leurs côtés, surprises, se lèvent aussi d’un seul coup tout en émettant des cris horrifiés. La panique s’installe. Tout le monde se lève pour regarder ce qui se passe en poussant des… Hoooo ! Hoooo ! À l’endroit des deux hommes. Ces derniers, encouragés par les vociférations du public, continuaient de plus belle à s’injurier. Certains ont même tenté de les clamer, mais rien n’y a fait. Car l’un d’entre eux semblait être déterminé à se bagarrer, allant même jusqu’à enlever sa veste pour être dans de meilleures dispositions pour le combat. Et n’eût été l’intervention de la police, très présente sur ces lieux, le concert allait virer à une bataille rangée.

Ce sont des minijupes et des petites robes de soirée, à dos nu ou bustier, que les jeunes filles avaient portés pour venir au concert que You a donné sur l’esplanade du Grand Théâtre, samedi nuit. Il faudra souligner que ce soir-là, il faisait, comme on dit, un froid de canard. Donc, il fallait s’habiller chaudement pour ne pas attraper froid. Mais les jeunes filles, semble-t-il, n’en ont que faire de ce vent glacial qui soufflait sur l’esplanade. En dehors de leur tenue, disons- le, très osée, ces jeunes filles avaient porté des chaussures à haut talon pour assister à un concert. N’ont-elles pas conscience qu’il s’agit d’un concert et non d’une soirée ? Et qu’en période de froid, il faut s’habiller chaudement et non… «Chaudement». Car, excusez du terme, elles étaient très «chaudes» ce soir-là.

Bref, il faut savoir s’habiller selon les circonstances. Et c’est ce que le maître de cérémonie Xsidex leur a fait comprendre. Prenant le micro pour annoncer la mise en place sur scène des musiciens du Super Etoile, il a déclaré : «J’ai vu la façon dont vous êtes habillées. Aujourd’hui, vous êtes venues à un concert et non à une soirée. Alors enlevez vos chaussures et perruques et soyez prêtes pour accueillir (Youkhou) Ndour». Toutefois, la conséquence de leur accoutrement avec ce froid glacial, c’est le besoin urgent, à chaque instant, d’aller aux toilettes. Ainsi, c’est une longue file indienne de jeunes filles qui s’y est formée. Et certaines d’entre elles ne pouvant attendre leur tour, se bousculent avec les garçons… aux toilettes des hommes.

Source: Le Populaire

2 Commentaires

  1. Ah! Méchanceté quand tu nous tiens. Pourquoi utiliser « Youkhou » au lieu de Youssou. c’est méchant, ridicule et vomissant de vouloir mettre son focus sur une seule bagarre qui n’a finalement pas eu lieu. Comme si ce petit incident avait entaché tout le spectacle. Tout lecteur averti devinera aisément les intentions de ce journaleux qui n’a pas eu le courage de signer son article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le Président Bassirou Diomaye Faye se rend en Côte d’Ivoire ce mardi 07 mai

XALIMANEWS- C'est le temps des sorties officielles qui, apparemment,...

Daaka de Madina Gounass : L’édition 2025 sera lancée officiellement le 26 avril

XALIMANEWS-Le lancement officiel de la 84-ème édition du ”Daakaa”...