« Hold up électoral »: Rassemblement de sénégalais à Montréal aujourd’hui

Date:

 

XALIMANEWS : La mobilisation contre le Président Macky Sall parralèllement à nos compatriotes établis en France, un rassemblement de Sénégalais est prévue aujourd’hui Montréal, à la place Métro Place-Des Arts en face complexe des Jardins, à partir de 17h. Ces derniers veulent s’opposer « au hold up électoral ».

4 Commentaires

  1. Perte de temps. Je suis de l’opposition mais ce n’est pas le Canada ou la France qui vont régler nos problèmes institutionnels.
    Il fait mois 22 degré restez au chaud.

  2. franchement les gars ce rassemblement est exagéré . Il fait trop froid attendez les résultats avant de manifester. Je suis également de l’opposition mais soyons lucide . à -22 ça ne sert à rien. Je parie que y aura personne. Dès fois on se donne trop d importance. Le probleme est qu au Senegal les gens n ont pas les memes façons de voir que nous . Acceptons le et avançons. Man je ne sors pour personne j ai fait mon devoir that s it thats all

  3. C’est le signe que nos opposants ne sont vraiment pas sérieux ! Ils étaient 2 pelés et 3 tondus sous -20°… de vrais guignols ridicules qui ont fait rire les toubabs ! Un an avant d’aller aux élections, ils savaient très bien qu’ils allaient perdre, comme ils ont perdu tous les scrutins depuis 2012 : Référendum, locales, législatives et j’en passe. Jusqu’en 2035, ils continueront de perdre…. En réalité ils sont déboussolés par l’ampleur de leur défaite presque partout au Sénégal et à l’extérieur sauf à Touba et en Casamance. Ils ont surtout douchés par la chute monumentale à Dakar. Les Dakarois ont refusé de voter pour l’opposition et ils ne s’attendaient pas à une telle déculottée dans la capitale ! Et le plus extraordinaire dans tout ça c’est que ce sont leurs propres représentants dans les bureaux de vote qui ont signé tous les PV de la défaite, ironie du sort… C’est enfantin de venir nous parler de résultat falsifié mais vendredi yagga toul… Même les gens en rigolent dans les rues de Dakar. 1ère leçon de cette élection : il faut respecter les Sénégalais. Les rappeurs insulteurs, les candidats arrogants vendeurs d’illusions, les transhumants confrériques, les manipulateurs des jeunes sur internet etc. etc. n’ont jamais convaincu les Sénégalais. 2e leçon : quand on va à une présidentielle, il faut proposer un programme alternatif crédible illustré et chiffré aux Sénégalais. Sinon le réveil ne peut être que cauchemardesque…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Trafic de drogue : 18 kg de cocaïne saisis, 8 personnes arrêtées

XALIMANEWS-Ce mardi 14 mai 2024, les services et unités...

Diplomatie parallèle (Par Malick Ndaw)

La présence du militaire putschiste, Doumbouya, lors de l’investiture...

La Une des quotidiens du mercredi 15 mai 2024

La Une des quotidiens du mercredi 15 mai 2024