Homosexualité : Oumar Youm demande à Ousmane Sonko de respecter ses engagements

Date:

XALIMANEWS- A la suite de son arrestation par la Division des Investigations Criminelles (DIC), Bah Diakhaté reçoit le soutien de plusieurs personnes dont l’ancien ministre Oumar Youm. Ce dernier se dit indigné par cette arrestation. Selon le responsable de l’APR, le délit reproché au chroniqueur est un « délire ». Il demande d’arrêter « de nous ridiculiser » et apporte son soutien à Bah Diakhaté.

Rappelant la position de son camp quant à la criminalisation de l’homosexualité, Oumar Youm reste ferme. « J’avais dit du haut de La Tribune de l’assemblée que notre majorité n’entendait pas dépénaliser l’homosexualité. Chose faite! », écrit-il. 

Non sans nommer Ousmane Sonko, il lui demande, notamment, de respecter sa promesse. « À celui qui avait promis fermement de criminaliser l’homosexualité de passer aux actes », a t-il dit, espérant « que cette proposition ressortira très clairement de sa déclaration de politique générale (DPG) ». 
Le débat sur l’homosexualité a été, de nouveau, agité après la conférence co-animée par Ousmane Sonko et Jean Luc Mélenchon à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar le jeudi 16 mai dernier. Ousmane Sonko avait déclaré, lors de cette rencontre, que cette thématique risquait d’être le « casus belli » des relations entre l’occident et des pays comme le Sénégal, soulignant, par ailleurs, que l’homosexualité était « toléré » sous nos tropiques.

3 Commentaires

  1. Puisque Le Sénégal crie fort la mort des homosexuels, il faut sortir de toutes les organisations internationales ( coupes du monde sportives, jeux olympiques, Rencontres internationales de la jeunesse … Le Sénégal est un pays propre: plus de prostitution, plus de prisons … Plus d’importations. Ne plus envoyer des sénégalais se faire soigner à l’étranger par des médecins gays …

  2. Quand le Senegal et les senegalais reves d’avancer droit vers le progres et le developpment, un groupuscule d’incompetants. de feneants et d’egoiste qui ont pendant 12 ans sabote et afesse tous les fondements de ce pays les disent disent NIET. Lesd isent qu’ils ne les laisseront pas enfin progresser et qu’ils continueront leur sabotage et leur lachete meme dans l’opposition.
    Les senegalais doivent maintenant agir et prendre leur destin en main. Nous ne pouvons pas nous permettre de rater encore le coch a cause de ce groupuscule destructeurs et cyniques.

  3. Vraiment, il ferait mieux de se taire quand Pastef a fait une proposition de loi a l’assemblee quelle a étté l’attitude de ce gars ? Ils ont rejeté la demande et c’est lui qui demande a Ousmane Sonko de respecter son engagement et je demande pourquoi ne demande t il pas plutot à Diomaye de respecter cela car c’est lui le president. Si Pastef voulait les piéger ils allaient juste deposer leur projet de loi et observer les attitudes des deputés de chaque bord. En fait il demande cela uniquement pour mettre le gouvernement en difficulté apres que leur regime nous ait livré pieds et mains liés à la FMI, il espere qu’avec la loi criminalisant l’homosexualité que l’on soit privé de financement de ses derniers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Afrique du Sud : Cyril Ramaphosa réélu président

XALIMANEWS-Le président Sud-africain, Cyril Ramaphosa, 71 ans, a été...

Décès de Mademba Sock : Un pilier incontournable du syndicalisme sénégalais s’éteint

XALIMANEWS-Mademba Sock, une figure éminente du monde syndical sénégalais,...