XALIMANEWS : L’ancien Magistrat a lancé hier son mouvement politique intitulé « Ensemble » au stade Maniang Soumaré. Avec des sénégalais de tout bord qui croient aux même convictions, Dème habitant dans la Région de Thiès, a pour objectif de changer le Sénégal
Mais, selon l’Observateur, le président du mouvement « Ensemble » a déclaré que le pouvoir du Président Macky Sall est très déclinant.
Poursuivant, Ibrahima Hamidou Dème, signale également que ce pouvoir fait toujours recours à la violence dans toutes ses expressions pour avoir un second mandat.
Cependant, il affirme que cela ne sera pas très facile car Macky Sall « va tout faire pour garder le pouvoir ».
Par ailleurs, il n’a pas manqué de signaler que son engagement politique est un nouveau défi pour servir le Sénégal, après qu’il ait passé 20 ans dans l’administration judiciaire.
A l’en croire, « il est arrivé un moment où nous ne pouvions plus travailler dans le milieu de la justice. Après notre démission, sans transition, sans répit, nous nous sommes engagés dans la politique », a-t-il confié. Il a affiché d’ailleurs, ses ambitions d’être le prochain maire de Thiès.
Ibrahima Hamidou Dème : « Macky Sall fera tout pour garder le pouvoir »
Date:
Encore un de plus parmi les aigris ! Décidément , le Sénégal est un beau pays , car n’importe peut créer un boîte postale et le nommer parti politique . Quand j’entends toute cette bande d’hypocrites se plaindre de Macky Sall , alors qu’ils passent la plupart de leurs temps qu’à balancer des anathèmes et des contre-vérités…cela me fait sourire !
Tous ces porteurs de voix aigris oublient que seul le peuple souverain du Sénégal désigne démocratiquement celui qui sera le futur chef de l’État .Donc ,non seulement vous perdez votre temps à vouloir salir le nom du Président et par dessus tout , vous dites que vous les seuls politiciens dignes de confiance ! Chapeau bas messieurs ! Entre celui qui traite des anciens collègues du barreau de tous les noms d’oiseaux et celui qui divulgue certaines confidentialités sans gêne …. le peuple Sénégalais ne vous accompagnez jamais dans votre combat de dénigrement .
TU ES BÊTE,TOUT CITOYEN A LE DROIT DE BRIGUER LA MAGISTRATURE SUPREME, SI UN CONNARD COMME MACKY EST DEVENU PRESIDENT N’IMPORTE QUI POURRAIT L’ETRE.
Macky est un connard doublé d’un voleur. Dans un pays normal, un voleur de cette trempe ne serait jamais president.
macky gardera le pouvoir certes…………….mais mourra avec.
tu n es torodo de rien du tout !!! ayez le courage d’assumer vos idées au lieu de verser dans la propagande mensongere éhontée !!! la verité est que vous serez laminés en 2019 preparez vous à accepter les resultats des urnes et soyez sportifs et bons perdants !!!
Bonne chance
Macky a fini de diviser les peuls contre les autres. Avec ou sans 2er mandat il partira un jour comme ses prédécesseurs. Et seulement après les règlements de compte vont commencer car la force publique aura changé de camp. La CREI va rester et même si elle est abrogée, elle sera rétablie car c comme ça que l APR et Cie seront l horreur que leur régime a installé
Bravo Digne Fils du Sénégal. Vive les Dignes. Que tous les Dignes s’unissent, selon l’esprit du mouvement Ensemble, afin de barrer la route aux indignes qui sont déjà unis comme d’habitude. Vive les Dignes! En bas les indignes badolas.
Cet ex magistrat, par ses propos vils et mensongers, vient d’ insulter tous ses paires de la justice.
On peut être homosexuel ,gordjguene, pèdé, et franc maçon, c’ est le problème de l’ individu. Mais dire des mensonges ,des propos bâtards pour justifier une décision, un choix , est tout simplement indigne.
Cet événement n’ est pas surprenant: depuis que Macky Sall a dit » Niet » aux homosexuels devant Obama, les lobbies s’ activent et de plus en plus , l’ on verra des « » candidats de ce genre
Ah les lâches anonymes opèrent toujours
Je trouve qu’il y a trop de lâches sur internet
Macky est un menteur et le restera pour toujours.
C’est notre peuple debout comme un seul homme qui fera tout pour garder à sa tête le Pr Macky Sall grand concepteur et bâtisseur, dans l’intérêt exclusif du pays, de toutes les régions et de la nation entière Ensemble, on est plus fort, on va plus vite et plus haut
ce petit magistrat sait qu il ne pese rien du tout mais comme c ‘est la mode de nos jours pour les indigeants mentaux de faire le buzz en critiquant a tout va; lui aussi idiot qu il est il fait pareil par mimetisme quel con !!!. le peuple n est pas dupe !!!
Mr Abdoun… encore un nom d’emprunt qui se cache derrière un esprit machiavélique ayant comme seul argument…les injures .
Tu as parfaitement raison de dire » que tout citoyen a le droit de briguer la magistrature suprême « …
Ce que tu omis sciemment de préciser » qu’un honnête citoyen a le droit de briguer ce poste » !
Or , malheureusement pour toi et heureusement pour nous autres démocrates…ce Messieur ne mérite pas d’être celui que vous souhaitiez élire demain à la magistrature suprême !
Voilà un type mégalo-maniaque , qui n’ a pas hésité pas un seul instant à porter des jugements négatifs et diffamatoires à l’endroit de ses pairs , et qui ose se prendre pour » un homme propre.. » .
Mr Abdoun , remettez-vous à Dieu , c’est lui qui lui seul qui a installé le Président Macky Sall au Perchoir et c’est encore lui seul qui pourra décider de son sort…et pas pas des saltimbanques de ton genre…qui n’ont comme seule arme » l’injure »
Dieu seul décide !