Idrissa Seck sur la réaction de Wade à sa lettre: « je veux l’entendre lui-même. Je ne vais pas me prononcer sans l’entendre lui-même ».

Date:

Idrissa Seck est de retour à Dakar pour les besoins de la Tabaski, mais aussi, selon certaines indiscrétions, pour se battre pour la récupération du Parti démocratique Sénégalais (Pds). Les journaux pensent savoir pourquoi il se radicalise contre son ancien mentor.

« L’approche des élections au Sénégal a toujours été une période de manœuvres politique mais aussi de spectaculaires retournement de situation. La période préélectorale de 2012 n’a pas dérogé à la règle. Et c’est dans cette atmosphère qu’il faut ranger les sorties médiatiques et épistolaires du premier magistrat de la ville de Thiès. Entre l’installation de cette large coalition de la mouvance présidentielle pour porter la candidature de Me Abdoulaye Wade et la dernière lettre d’Idrissa Seck, il s’est posé beaucoup de choses », écrit « L’Observateur ».

« L’Observateur » pense savoir que si Idrissa Seck s’est radicalisé, c’est parce que « Wade lui a refusé la vice-présidence, les postes de numéro 2 du Pds et de directeur de campagne pour 2012 ».

Du coup, Idrissa Seck est mal vu au sein du Pds.

« Le Matin » note que « après la sortie d’Idrissa Seck contre la candidature de Wade, l’Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl) demande son exclusion du Pds ».

« Le Messager » ajoute que « le Mouvement des élèves et étudiants libéraux (Meel) dénonce l’attitude d’Idrissa Seck qui, selon eux, est un nombriliste, un égoïste ».

Idrissa Seck, lui, campe sur sa position et doute même des propos attribués à Wade en guise de réaction à sa lettre.

Interpellé à l’Aéroport Léopold Sédar Senghor a l’occasion de son retour au pays, il déclare dans « Le Quotidien » : « je veux l’entendre lui-même. Je ne vais pas me prononcer sans l’entendre lui-même ».

nettali.net (extrai revue de presse)

3 Commentaires

  1. idi retire de la scene politique ………….parceque tu as deja echoue lamentablement………..wade ta empoisonne…………….en te faisant ………..mele dans des problemes de malversation d argent……………..je te conseille ……de laisser la politique…………tu n as plus d avenir………la dans…………..en plus de ca c est le peuple qui t a deja vomi…………..a jamais………..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

Afrique-Togo/Élections législatives et régionales : un scrutin inédit sur fond de nouvelle Constitution

XALIMANEWS-Plus de quatre millions d’électeurs togolais sont appelés aux...