XALIMANEWS-Accompagné d’une forte délégation, le Président de la République Macky SALL a pris part, ce samedi, à la cérémonie officielle du Daaka de Médina Gounass.
Le chef de l’Etat s’est réjoui de revenir sur les lieux après deux années marquées par la pandémie de Covid-19, et a souligné la particularité de ce rassemblement religieux auquel ne prennent part que des hommes.
Par ailleurs, Macky Sall a sollicité des prières pour la paix dans le monde notamment le conflit entre la Russie et l’Ukraine.
Le Président a réitéré sa détermination, à continuer à œuvrer, pour des réalisations qui améliorent les conditions du séjour des pèlerins du Daaka.
Le Khalife Thierno Amadou Tidiane Bâ a également saisi cette occasion pour adresser ses vifs remerciements au Président de la République pour ses actions en faveur du Daaka mais aussi à travers l’ensemble du pays et invite la jeunesse au civisme et au travail.
LUI MEME DOIT PRIER POUR LA PAIX ICI AU SENEGAL AVANT L’INTERNATIONAL.TOUS LES ACTES QU’IL POSE SONT DE NATURE A CREER DES TROUBLES DANS CE PAYS ET QUAND IL VA VOIR LES GUIDES RELIGIEUX IL JOUE AU SAINT.LE SEUL FAIT DE DIRE QU’IL NE SE PRESENTERA PAS A UN TROISIEME MANDAT BAISSERA CONSIDERABLEMENT LES TENSIONS, DONC MACKY DOIT RASSURER LES SENEGALAIS ET CESSER DE JOUER A L’APPRENTI DICTATEUR.