Inondations au Sénégal : « Macky Sall en mode Premier Ministre, cherche à couvrir les carences de son beau-frère Mansour », Mamadou Lamine Diallo

Date:

XALIMANEWS : Mamadou Lamine Diallo dans sa publication de la semaine nommée « Questekki », continue d’utiliser le « bâton » pour taper les actions du régime actuel. Le leader du mouvement Tekki accuse le beau-frère du Président d’être le responsable des inondations de l’hivernage 2019 au Sénégal.
« Les inondations ont mis à nu l’incurie des ministres collaborateurs de Macky Sall. En 2012, son gouvernement avec un premier ministre avait mis au point un plan décennal de lutte contre les inondations et s’était bien débrouillé pour aider les populations notamment de la banlieue ou de Ouest Foire de Dakar par exemple », a-t-il-déclaré, ensuite il a ajouté: « confié au beau-frère, le proto analphabète Mansour Faye, alors ministre chargé de l’hydraulique et de l’assainissement, il a mis tout cela à la poubelle se concentrant dans la promotion de Suez contre les entrepreneurs sénégalais. Résultat des courses, en 2019, les populations sont abandonnées à leur propre sort notamment avec la construction d’infrastructures dont le volet assainissement est « étouffé » mode Macky Sall. Les pertes économiques dues aux inondations dépassent 10 milliards par an.
Selon Mamadou Lamine Diallo, Macky Sall en mode Premier Ministre, cherche à couvrir les carences de son beau-frère Mansour Faye. Il a ensuite noté ; « Macky Sall demande l’audit technique des ouvrages d’assainissement au PS dompté, une façon de couvrir l’échec cuisant de Mansour Faye à qui il a confié tous les projets sociaux à grand financement de son régime pour asseoir une clientèle politique. S’il y a un nullard version Macky Sall dans ce pays, c’est bien Mansour Faye ».
« En attendant l’audit des 307 Milliards de véhicules achetés par le régime BBY, Serigne Mbaye Thiam, dompté par Macky Sall, pourra faire semblant de se pencher sur les ouvrages hydrauliques ; tout le monde sait que ça ne marche pas. Et c’est la faute à Mansour Faye. Un point c’est tout », a-t-il-confié.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE