Interdiction des manifestations : L’Etat sort l’artillerie !

Date:



XALIMANEWS : La police sénégalaise a déployé quelques 500 éléments en tenue, d’un dispositif anti-émeute prêt à gérer tout débordement, à la suite de l’interdiction par le préfet de Dakar, Alioune Badara Samb, de quatre manifestations prévues ce vendredi dans la capitale sénégalaise, rapporte « L’Observateur ». 

Quatre manifestations prévue ce vendredi à l’appel de « Aar Li Nu Book », du mouvement « Samm Sunu Reew » , de la Coalition des syndicats des travailleurs du Sénégal (G7) et de la Convergence des jeunes républicains (Cojer) ont été annulées par le préfet pour préserver l’ordre public dans la capitale. 

Dans la soirée de jeudi, les policiers avaient commencé leurs opérations de dissuasion, en quadrillant le Centre-ville de Dakar. S’il y a un télescopage à craindre entre pros et anti régime, c’est surtout les riverains de la Place de la nation qui paient les pots. Lors des manifestations d’il y a deux semaines, les habitants de cette zone avaient exprimé leur souffrance à chaque fois que de tels actes se produisaient.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Lettre ouverte à son excellence Bassirou Diomaye Faye, président de la république du Sénégal (Par Ngugi wa Thiong’o et Boubacar Boris Diop)

Excellence, Monsieur le président de la RépubliquePermettez-nous de nous présenter...

Un policier heurté mortellement par un véhicule au Centre ville de Dakar

XALIMANEWS: La Police nationale est en deuil suite au...

Chapiteau céleste (Par AlasaanJóob At-Tijjaani)

Allaah, Allaah...Allaah, Allaah !Plus que de simples sons qui sortent de bouches...

Communication : le RESTIC dénonce l’inélégance du DG sortant de l’ARTP

XALIMANEWS-Dans un communiqué, le bureau exécutif du RESTIC dénonce...