Xalima news – Le magazine Jeune Afrique a réussi ce que tous les intermédiaires tentent depuis quelque temps, en vain : réunir le président Macky Sall et son prédécesseur Me Abdoulaye Wade, puisque tous deux ont démenti, chacun en ce qui le concerne, une info balèze balancée par le magazine. Pour le chef de l’État, la Présidence avait vite fait de démentir ce que JA avait publié dans sa rubrique “Confidentiel” de son n° 2784, et qui disait que “Macky ne vote pas Jomay”, surnom du futur président de la Guinée-Bissau, vainqueur du second tour du 18 mai dernier, José Mario Vaz, “jugé trop proche des Angolais et de la rébellion casamançaise”. Dans le n° 2785 qui suit, JA persiste et signe, “contraint” de maintenir une “information obtenue de très bonne source et recoupée”. Disant toutefois “comprendre la gêne générée pas (son) article : il y a mieux pour entamer une relation avec le nouveau chef d’État d’un pays voisin”, JA déclare n’avoir jamais reçu le texte du démenti dont on a inondé la presse locale.
Concernant Me Wade, JA lui donne acte des précisions faites par le biais de son directeur de cabinet, défendant “n’avoir jamais été approché par des Libyens… encore moins avoir été escroqué d’une somme quelconque”. Mais quand Wade écrit : “je n’ai pas été approché par JA”, la magazine rétorque avoir bien tenté de recueillir la version de l’ancien président de la République, le 14 mai, par le biais de ce même directeur de cabinet qui avait promis de les recontacter rapidement, mais “qui ne l’a jamais fait”. Quant à l’escroquerie en question, l’hebdo soutient que sa source est un membre de l’entourage de Wade, “précisément un de ses conseillers juridiques, joint d’abord par téléphone, puis rencontré à Paris”.
Source: EnQuête
Il faut remarquer que « JEUNE AFRIQUE » n’a pas l’habitude de prendre des gants quand il s’agit des Présidents de pays d’Afrique noire ! Tout leur est permis, dès lors qu’ils n’ont aucune crainte de subir des représailles en cas de diffamation! Jeune Afrique , plus Maghrébine qu’Africain dans le traitement de l’information utile, ne s’est jamais risqué à écrire des articles qui auraient pu heurter la susceptibilité de l’ancien Président Ben Ali, tout au long de son règne sur la TUNISIE, le pays de Marouane et son père Béchir Ben Yahmed, au contraire, ces gens ont été les pires laudateurs de peur Président jusqu’au derniers jours du règne de celui-ci ! Il en est de même, s’agissant de cette quatrième candidature du Président Bouteflika sur laquelle JEUNE AFRIQUE garde le silence pour éviter de subir les foudres des partisans du Président Algérien !
« Mais quand Wade écrit : “je n’ai pas été approché par JA”, la magazine rétorque avoir bien tenté de recueillir la version de l’ancien président de la République, le 14 mai, par le biais de ce même directeur de cabinet qui avait promis de les recontacter rapidement, mais “qui ne l’a jamais fait”. Ceci est la preuve que JEUNE AFRIQUE N’A AUCUNE CONSIDERATION POUR NOS CHEFS, parce qu’il n’aurait jamais osé réagir de la même manière si cela avait concerné un Chef d’Etat Européen ! A chacun d’apprécier !