Jean Baptiste Diouf du PS : « Notre compagnonnage avec Macky Sall ne nous empêchera pas d’avoir un candidat en 2017 »

Date:

XALIMA NEWS – Les réactions continuent de fuser suite à la décision du Parti socialiste de président un candidat à la prochaine présidentielle. Cette fois c’est au tour de Jean Baptiste Diouf de donner son point de vue. « Nous considérons que nous accompagnons le Président de la République dans son travail mais cela ne nous empêche pas de vouloir reconquérir le pouvoir, parce que c’est notre ambition. Maintenant, la date limite de notre compagnonnage dépend simplement du Président Macky Samm. S’il décide aujourd’hui que cela doit s’arrêter, ce compagnonnage s’arrêtera, s’il veut continuer encore, c’est lui qui décide. Nous aurons notre candidat en 2017. Nous avons accompagné Macky Sall, cela ne veut pas dire que nous sommes comptables de son bilan. Les décisions se prennent au niveau de l’Etat ». Des propos rapportés par L’Observateur.

Par K. NIANG

3 Commentaires

  1. Nous mettons en garde tous les socialistes,que sa soit du bien ou mauvais le PS est comptable du bilan du Président Macky.La grandeur ne fait pas avancer ce pays.soucions nous de ce peuple qui souffre pendant plus de 50ans de la manipulation politique politicienne.si des hommes se réclament de républicains,il n’est plus question de sacrifier le peuple au profit d’un parti politique. Aujourd’hui le PS se réclame du plus grand parti de ce pays alors que sur le terrain leur politique sociale économique est décriée par le peuple pendant presque 40ans. ou se trouve la grandeur de ce parti alors qu’ils n’arrivent plus à avoir la confiance du peuple pour la reconquête du pouvoir dans ces trois dernières échéances présidentielles passées. Chers politiciens,penser à ce peuple qui ne tirera jamais profit de vos tiraillements.c’est grâce à ce peuple que vous faites la politique,sans ce peuple votre existence sera au néant. Trois ans de compagnonnage beaucoup de spécialistes avaient dit haut et fort que ce compagnonnage n’est pas sincère,et vous venez de le confirmez lors de votre dernière Assemblée Générale. Dites vous que le sénégalais est mature maintenant et c’est pas les politiciens au sens propres qui élisent mais un Président ne sera réélu par ses résultats.Le Président Macky est sur la bonne voie avec son projet de développement économique et sociale qui se résume dans le PSE. Nous serons les boucliers de ce gouvernement qui travaille pour l’intérêt du peuple sénégalais. les sénégalais ont retenu la démarche du PS et ont pris acte.A suivre

  2. Le Président Macky Sall et ses Lieutenants au sein de l’APR sont quand même dotés d’un minimum d’intelligence politique pour comprendre qu’ils ont l’obligation de vous » ferrer » jusqu’en mi- année 2016 !
    Après cette date, soit le PS REAFFIRME son soutien total au Président sortant, ou alors il émet des réserves sur l’ensemble de ce qui a été fait depuis 2012, et dans ce dernier cas de figure, c’est le PS qui devra en tirer les conséquences et claquer la porte !
    Qui serait alors leur candidat, et quel programme alternatif proposer aux Sénégalais ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Révélation de Cheikh Oumar Sy : « Amadou Ba va quitter l’Apr »

XALIMANEWS-L'attente persiste quant à la prochaine étape politique de...

Maïmouna Bousso : « On n’acceptera plus de se faire insulter… »

XALIMANEWS- C'est la guerre entre opposition et pouvoir par...

Israël annonce couper les relations entre le consulat d’Espagne à Jérusalem et les Palestiniens

XALIMANEWS-Le ministre israélien des Affaires étrangères, Israël Katz, a...

Birahim Seck au Président Diomaye: « les rapports de l’IGE ne devraient plus être sous le coude… »

XALIMANEWS: Après les instructions du Chef de l’Etat, Bassirou...