Justice à deux vitesses: Macky restitue aux marabouts des véhicules de l’Etat

Date:

 Macky restitue leurs véhicules aux religieux 

Une situation pour le moins incompréhensible, c’est la décision de Macky Sall de rendre aux chef religieux, les véhicules qui avaient été retirés. On parle évidemment des véhicules de l’État offerts par Wade,

C’est en effet un communiqué pondu ce mercredi par le ministre de l’Intérieur qui a informé de la décision de “céder aux chefs religieux bénéficiaires les véhicules que l’État avait mis à leur disposition”.

D’après le même texte, le ministre de ce département, qui reçu mardi les gouverneurs de région dans ses locaux à demandé à ces derniers de mener toutes “les diligences requises” pour le marabouts concernés.

Alors qu’on nous bassine avec cette polémique entre Me Wade et le gouvernement sur ces véhicules « volés » et devant être restitués, l’on ne comprend point la décision de restituer à certains marabouts, les véhicules qui leur ont été repris.

A quoi rime tout cela ? S’agit-il de deux poids, deux mesures. Autant, il est évident que le patrimoine de l’Etat doive revenir à l’Etat, autant comme Macky Sall le disait tantôt, les marabouts sont des citoyens normaux.

Conséquence, ils ne devraient pas bénéficier de privilèges. Serigne Mbaye Sy Mansour, tout marabout qu’il l’ait, avait alors approuvé cette déclaration.

Cette décision est en tout cas mal venue et est incompréhensible, surtout au moment où il y a tant d’agitations autour de ces histoires de véhicules.

Nettali

Note xalima: c’est une justice à deux vitesses, parce que Macky a retenu les voitures des chefs de village. Triste manière de faire pour quelqu’un qui s’était engagé à faire régner l’égalité.

 

7 Commentaires

  1. Citoyen simple ne veut pas dire citoyen ordinaire. Senghor avait choyé les chefs religieux, Abdou Diouf aussi mais c’est la démagogie et la récupération politique de Wade qui avaient fini d’exaspérer les citoyens. Macky en tant que politique ne prendra jamais le risque de se mettre les chefs religieux, les vrais, à dos. Réfléchissez un peu chers aigris. Merci!!!

  2. A Xalima vous n’ètes pas sincères à ce vous avancezVous ne voulez créer que des problèmes si Macky avait retiré les véhicules à ces chefs religieux vous serez les premiers à en faire vos choux gras.Nos chefs méritent plus que ça ici c’est le Sénégal

  3. CETTE MESURE PRISE PAR MR MACKY SALL DE RESTITUET AUX MARABOUT LES VEHICULES QU’ON LEUR AVAIT PRIS EST SALUTAIRE A MAINTS EGARDS.EN EFFET,CES DIGNITAIRES RELIGIEUX SONT DES REGULATEURS SOCIAUX ET DES VECTEURS DE CONSCIENCE ,TOUTES LES TETES PENSANTES SAVENT PERTINEMMENT QUE N’EUT-CE ETE LEURS INTERVENTIONS ,LE SENEGAL SERAIT EN FEU LORS DES ELECTIONS ET N’OUBLIONS PAS L’ADAGE SELON LEQUEL  » A TOUT SEIGNEUR TOUT HONNEUR ».

  4. Xalima franchement vous n’êtes pas sincére. Le président Macky avait récupéré les véhicules de l’Etat pour faire le point sur ces véhicules. Donc aprés avoir récupérer tous les véhicules de l’Etat, il est normal que le président puisse prendre des engagements de donner quelques uns aux chefs de villages.

  5. Pourquoi vouloir coûte que coûte défendre Macky. Ce n’est pas être contre lui en faisant des remarques. En effet je trouve illogique la démarche.
    Si nous voulons faire avancer le pays il faut qu’on arrête ce « griotisme ». Battons nous pour que le Sénégalais change de mentalité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le président Bassirou Diomaye Faye compatit suite au décès de son homologue iranien Ebrahim Raïssi

XALIMANEWS-Dans une publication sur ses plateformes numériques, le président...

[Vidéo] Guy Marius Sagna : « La dissolution de l’Assemblée nationale est une obligation »

XALIMANEWS-Le député Guy Marius Sagna, s’est exprimé sur la...

Bassirou Diomaye Faye nomme de hauts fonctionnaires de défense dans les départements ministériels

XALIMANEWS- Au palais de la République, les nominations se...

Amadou Bâ “va assumer pleinement son statut de chef de l’opposition”, promet Cheikh Oumar Anne

XALIMANEWS: Le maire de Ndioum, Cheikh Oumar Anne, mandataire...