Kaolack sous les eaux

Date:

Xalima news – Ndakaaru a reçu, hier, ses premières gouttes d’eau. La pluie s’est invitée dans la capitale, mais en très faible quantité. Plusieurs autres localités du pays ont été arrosées par cette pluie. Mais c’est du côté de Kaolack que le ciel a véritablement ouvert ses vannes, comme rarement. Il a plu des cordes et – comme il fallait s’y attendre – des dégâts ont été constatés dans certains quartiers. Plusieurs familles ont ainsi passés la nuit dehors.Car leurs maisons ont été envahies par les eaux qui ont aussi inondé des routes, rendant la circulation particulièrement difficile. Les services de la météo annoncent que les fines pluies qui arrosent une partie du pays, notamment la partie Ouest, vont se poursuivre jusqu’à ce mercredi. Quant la pluie proprement dite- notée ailleurs – elle va se poursuivre dans le Sud du pays, mais aussi dans le Centre, à Fatick, à Kaokack, à Diourbel et à Thiès en particulier. La météo annonce toutefois une nouvelle pause pluviométrique, sauf en Casamance.

Source: Le Populaire

2 Commentaires

  1. Faites venir des étudiants de deuxième année en Génie Civil de n’importe quelle école de Génie en France, ils régleraient les problèmes de nos Villes pour qu’une seule flaque d’eau de pluie ne reste plus de trente minutes après que celle-ci s’arrête ! Nous avons quand même des dizaines de milliers de jeunes gaillards capables de creuser à l’aide de pique pioche et de pelle ? Si nous en sommes incapables, pourquoi espérer nous développer dans deux siècles ? Notre niveau technique n’est pas ncore à celui de la France du 15è siècle, nous devons commencer à faire comme les Européens du 12è pour avoir le niveau de l’Europe du 17è ! Dire autre chose, c’est parler pour faire plaisir et se faire plaisir !

  2. ALERTE ! ALERTE ! ALERTE !

    Selon le grand Marabout, il suffirait que les deux marigots situés à Grand M’bao/mer soient assainis , que toute sa surface soit couverte de sable de couleur blanche pour que cet hivernage soit à la très grande satisfaction de tout le Sénégal ! Transmettez ce message à des millions de Sénégalais !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Pèlerinage Popenguine 2024 : La Senelec met 500 millions de Fcfa sur la table

XALIMANEWS- A l'occasion du pèlerinage marial de Ponpenguine, célébré...

En visite à Mbeubeuss, Moussa Balla Fofana prend des mesures importantes

XALIMANEWS- En visite à la décharge de Mbeubeuss, dans...