Karim Wade libre de ses mouvements

Date:

Contrairement aux rumeurs véhiculées par certaines radios et télévisions, les nouvelles autorités sénégalaises n’ont pas retiré à Karim Wade son passeport. Interdiction ne lui a pas, non plus, été faite, de quitter le territoire, ce qui serait une entrave à la liberté de circulation. Il a été simplement été demandé à M. Wade de se tenir à la disposition de la Justice, sans aucune notification.

Pour rappel, Karim Wade a été entendu hier pendant 10 heures par la section de recherches de la brigade de gendarmerie de Colobane. A la fin de cette audition, une seconde convocation lui a été notifiée pour le jeudi 22 novembre prochain. Toujours très respectueux de la Justice de son pays, l’ancien ministre d’Etat a  laissé entendre, à suffisance, qu’il ne comptait pas manquer à ses devoirs.

Lesenegalais.net

1 COMMENTAIRE

  1. CEUX QUI ATTENDENT AUTRE CHOSE QUE LA MANIFESTATION DE LA VERITE, rien que la vérité vont s’en modre les doigts ! Comme je ne cesse de le dire, je le répète, ni Karim Wade ni les autres ne seront confondus de malversations ou d’enrichissement illicite. Monsieur le Procureur N’daw est tellement englué dans le doute qu’il s’est senti obligé de s’immiscer dans l’enquête des Gendarme, parce qu’il est conscient qu’aucun des anciens Ministre qu’il compte convoquer ne se présentera devant lui parce que la Constitution du Sénégal ne le lui pêrmet pas et pour avoir quelques bribes d’informations, il ne pouvait qu’aller à la Caserne Samba Diérry Diallo POUR ESSAYER D’ORIENTER LES CONCLUSIONS DE L ‘ENQUETE QUI commence à lui filer entre les doigts ! Ce monsieur N’daw dont l’intelligence n’irradie ni sa mine ni son élocution encore moins son vocabulaire sait pertemment que dans quelques semaines il sera obligé de fare face aux Sénégalais qu’il avait ammeutés en leur jetant en pâture d’honnêtes citoyens qui ont tant donné à leur pays avant et après leur accession au pouvoir sous le Magistère du Président Abdoulaye Wade dont les réalisations nous valent l’admiration et le mimétisme d’autres pays de la sous-régioin ! Comment ce Procureur N’daw, si imprudent dans ses accusations va t-il faire face à ses compatriotes pour leur dire : J’ai fait ce que j’avais à faire, mais on ne pouvait inculper sans preuves, je n’ai rien trouvé d’anormal dans les dossiers qui m’ont été confiés » ? Moi je ris déjà, par anticipation !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Gaston Mbengue : L’adieu émouvant des célébrités et des anonymes

XALIMANEWS- Des personnalités du monde sportif, politique et économique...

Gouvernement : Un projet de réforme du code du travail pour promouvoir l’emploi et la protection des travailleurs

XALIMANEWS- Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye,...

Présidence de la Cour suprême : le magistrat Bassirou Mbaye « pressenti »

XALIMANEWS-Un nouveau président va bientôt prendre ses fonctions à...

Le Conseil des ministres se tient exceptionnellement ce jeudi

XALIMANEWS- Non tenu, hier mercredi, à cause de la...