Khalifa Sall après sa condamnation:« Si c’était à refaire, je le referais, quitte à aller en prison »

Date:

Sa condamnation pour destruction de biens appartenant à autrui à deux ans assortis du sursis et à 15 millions de dommages et intérêts au plaignant Amadou Konaté, n’ébranle pas Khalifa Sall, le maire de Dakar. En marge de la remise du drapeau aux volontaires de la ville de Dakar, il a déclaré que si ce qui lui a valu une condamnation était à refaire, il le referait. Même si, dit-il, il irait en prison par la suite.

Répondant à une question des journalistes, hier, au lendemain de sa condamnation par le tribunal correctionnel de Dakar, Khalifa Sall s’est voulu catégorique. Il ne regrette pas ce qu’il a fait. « Nous avons interjeté appel de la décision », répond-il avant de se justifier.

« J’ai fait détruire le bâtiment en question parce qu’on a utilisé tous les moyens nécessaires pour régler le problème de manière passive. J’ai discuté à l’amiable, mais cela n’a rien donné. Puis on a envoyé des sommations. En vain. Après tant de démarches, sans résultats, on a détruit le bâtiment », dit-il.

Selon le maire de Dakar, « M. Konaté, en plus d’avoir construit sans autorisation, est sur un site gênant. Les cimetières seront pleins d’ici quelques années en plus le lotissement obstrue la boucle de la Vdn ».

Khalifa Sall d’ajouter : « nous avons appliqué la loi. Si c’était à refaire, j’adopterais la même attitude même si après, je pars en prison pour deux mois. »

Le maire de la ville de Dakar, Khalifa Sall et son conseiller municipal, Papa Samba Coulibaly, ont été condamnés, ce mardi, par le tribunal correctionnel de Dakar à deux ans avec sursis pour destruction de biens appartenant à autrui.

Dans la nuit du 4 février 2010, l’agent municipal Papa Samba Coulibaly en service à la Direction de l’aménagement urbain (Dau) de la mairie de Dakar, avait fait procéder à la destruction de toutes les constructions édifiées sur le lot 10, objet du titre foncier n°13771 Dg, situé à Yoff-Diamalaye, près du cimetière musulman de Yoff et appartenant à Amadou Konaté. Il agissait sur instruction du maire de Dakar. Ce dernier s’était attaché les services d’un huissier pour constater les dégâts avant de porter plainte.

Le tribunal correctionnel de Dakar, après délibération, les a condamnés à payer solidairement la somme de 15 millions au plaignant. Il a prononcé l’exécution provisoire et a fixé la contrainte par corps au maximum.
nettali.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Retour au Sénégal : Amadou Ba « chaleureusement » accueilli par ses militants

XALIMANEWS-Après sa défaite à l'élection présidentielle du 24 mars...