spot_img

Khalifa Sall et Gackou Benno (unis) contre Macky’’.

Date:

Le journal fait allusion à un duo composé du maire de Dakar Khalifa Ababacar Sall, dont les ambitions pour sa ville n’entreraient pas toujours dans les plans du pouvoir, et de El Hadj Malick Gackou, jusque-là considéré comme le numéro deux de l’Alliance des forces de progrès (AFP), le parti du président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse.

A l’issue de la dernière réunion de son Bureau politique, l’AFP a confirmé et renouvelé le contrat le liant à l’APR, dans le cadre de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar, regroupant le parti au pouvoir et ses alliés. Suivant cette logique, l’AFP a annoncé avoir décidé de ne pas présenter de candidat contre Macky Sall lors de la présidentielle de 2017.

Son secrétaire général, Moustapha Niasse, a de plus annoncé sa volonté de se maintenir pour le moment à la tête du parti, au grand dam de certains jeunes loups aux dents longues qui rêvaient d’un destin national, dont El Hadj Malick Gackou. D’où le titre de La Tribune : ‘’Khalifa et Gackou Benno (unis) contre Macky’’.

Libération donne opportunément la parole à Ibrahima Sène, un des responsables du Parti de l’indépendance et du travail (PIT), qui dit voir l’avenir de la coalition Bennoo Siggil Senegaal sans Moustapha Niasse dont les relations avec l’APR, le parti présidentiel, vont, en revanche, ‘’être très difficiles’’, prédit-il.

Selon M. Sène, ‘’le renoncement à toute candidature du leader du leader de l’AFP en 2017 n’aura aucune conséquence sur la survie’’ de Bennoo Siggil Senegaal dont la plupart des partis membres se retrouvent également au sein de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (BBY), regroupant le pouvoir et ses alliés.

BK/SAB

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police

XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...

Barthélemy Dias a reçu et déchargé la notification portant sa démission de la mairie de Dakar

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s’apprête à perdre son poste de maire...