khalifa Sall: « Le riz et l’argent sont aussi une forme de violence… »

Date:

XALIMA NEWS – L’édile de Dakar a dénoncé, hier, toutes formes de violences, lors de la caravane de certains leaders du « NON » à travers des quartiers de la capitale.

En caravane hier dans la capitale dakaroise, le leader de « taxawu Dakar » Khalifa Sall et ses camarades du « NON » tels que Bamba Fall, Seynabou Wade, Serigne Mansour Sy Djamil, Moussa Sy et Modou Diagne Fada se sont dit assurés de la victoire de leur camp au soir du 20 mars.
Le maire de la ville de Dakar a également condamné les violences électorales sous toutes leurs formes et atteste que: « C’est un débat d’idée, chacun de nous a conscience que la violence ne reflète pas d’arguments ». Dans Le Populaire, Khalifa Sall qualifie de « viol de conscience », la distribution d’argent et de riz du camp du « OUI » auprès des citoyens afin d’acheter leurs voix: » le riz et l’argent sont aussi une forme de violence c’est même, un viol de la conscience des citoyens et des populations ».

3 Commentaires

  1. Ne dit-on pas que « LE DIABLE EST TOUJOURS DANS LE DÉTAIL « ? Et actuellement, ce qui me procure une nausée permanente c’est une foultitude de détails qui révèlent le niveau de conviction et de compétence de ceux qui nous dirigent en commençant par le premier d’entre eux. J’ai mal à mon pays, je suis blessée, meurtrie, insultée, violée car C’EST LE SENEGAL QU’ON BLESSE, QU’ON MEURTRIT. QU’ON INSULTE ET QU’ON VIOLE. A-t-on besoin de mentir, corrompre, tromper, violenter, rivaliser de subterfuges pour convaincre et faire adhérer à une cause juste et porteuse d’avenir? Toute forme d’Achat de conscience, toute confiscation des moyens de communication, toute utilisation abusive des moyens publics, tout excès de langage, tout acte déplacé de la part des acteurs du champ politique trahissent leurs insuffisances et leurs turpitudes.
    NUL N’EST BESOIN DE CORROMPRE OU DE CONTRAINDRE POUR CONVAINCRE.
    POUR RENFORCER UNE DÉMOCRATIE IL FAUT COMMENCER PAR EN ASSEOIR ET EN RESPECTER LES RÈGLES LES PLUS ÉLÉMENTAIRES .

  2. Ce que l’article 25-3 introduit pour les homosexuels.

    Une vidéo de Macky Sall pour le comprendre.
    http://www.senedirect.net/wp-content/uploads/2016/03/Le-Pr%C3%A9sident-Macky-Sall-sur-ITELE-%C2%AB-Au-S%C3%A9n%C3%A9gal-nous-avons-des-homosexuels%E2%80%A6-%C2%BB-%E2%80%93-Senepeople.mp4?_=
    Macky dit, dans cette vidéo, qu’au Sénégal il y a des homosexuels (c’est vrai) et qu’ils ont le droit de manifester et de faire campagne.
    La seule campagne connue des homosexuels, c’est la gay pride.
    Macky dit donc qu’ils en ont le droit au Sénégal. Que s’ils le font ils n’auront aucun problème avec le gouvernement.Mais il ne garantie rien pour ce qui est d’éventuels problèmes avec la population.
    Et arrive alors cet article 25-3 qui dit que la population a l’obligation de respecter les droits d’autrui. Ceci étant un article constitutionnel, celui qui ne le respecte pas sera en prison.
    Résumons:
    1/ Les homosexuels ont le droits d’organiser leurs manifestations, leurs campagnes
    2/ Dans les réformes à voter en référendum, tout citoyen est obligé de respecter le droit d’autrui, y compris le droit des homosexuels au gay pride.
    3/ Alors, si les réformes de la constitution passent le 20 Mars, au lendemain tout sénégalais qui s’opposera au droit des homosexuels de manifester dans les rues de Dakar sera mis en prison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Images] Rond-point Hann : Un bus tata se renverse, 1 mort et plusieurs blessés notés 

XALIMANEWS-Ces derniers jours, les cas d'accidents de la circulation...

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...