Khalifa Sall passe à la vitesse supérieure : Sandaga vidé de ses marchands ambulants

Date:

Le Maire de Dakar a finalement pris son courage à deux mains et a procédé ce matin au déguerpissement des marchands ambulants et autres tabliers qui occupaient les trottoirs du marché Sandaga.  Selon la radio privée dakaroise RFM, c’est la police qui était aux avant-postes pour la réussite de cette opération à risques. Et aussi surprenant que cela puisse paraitre, les déguerpis qui menaçaient quelques jours auparavant de se rebeller si toutefois l’édile de Dakar met en exécution son plan, n’ont opposé aucune résistance aux limiers venus les chasser des trottoirs qu’ils occupaient illégalement. Le maire Khalifa Sall, flanqué de quelques conseillers municipaux, a supervisé les opérations. Cependant, les marchands ambulants ont promis de riposter.

8 Commentaires

  1. On ne peut avoir visité des Villes tels Praia, Kigali, Bujumbura, Tunis, Alger et Raba sans avoir un pincement au cœur, compte tenu du désordre, de la saleté qui règnent à Dakar !
    Cette Ville est notre vitrine, ce qu’en fait son Premier Magistrat en la personne de monsieur Kalifa Sall nous intéresse, quelle que soit notre lieu de résidence au Sénégal comme à l’extérieur du Sénégal.
    J’avais il y a quelques mois suggéré au Maire, par mail, d’envisager de faire un grand déguerpissement des débris, tables et tentes de fortune des gargotiers et vendeurs de fruits et légumes durant les périodes de fêtes (Tabaski, Korité), ou durant les grands rassemblement religieux durant lesquels Dakar est vides d’au moins 70% de ses habitants.
    Bien évidemment, il faudrait que tous soient informés que de telle date à telle date toutes les rues de la Capitale, du centre- Ville aux Almadies, du centre jusqu’à la place de l’obélisque, aucun abris de fortune de table ne sera toléré et personne n’y trouverait à redire.

    • Haha Sadaga grand yaa graw!!! Mais j’avoue que tu as suggeré une excellente idée. J’en rit mais j’approuve également.
      Temps yi je suis d’accord avec toi 🙂

  2. Bravo, monsieur le Maire!!! Je suis un natif de Dakar et je travaille à l’étranger depuis 32 ans mais chaque fois que je viens en vacances dans ma chère ville natale,je suis écoeuré par le spectacle que je vois. je me résigne chaque fois à sortir le moins possible et je reste cloîtré chez moi jusqu’à la date de mon retour.
    Encore une fois ,bravo. Rassurez-vous, seuls ceux qui sont nés et ont grandi dans leurs villages(les ruraux) sont contre votre projet; ne vous occupez pas d’eux,svp. Merci

  3. Tout le monde est content et fier du Maire de Dakar.
    Il faut visiter quelques capitales africaines pour voire comment est laide DAKAR.Ne parlons même pas des capitales d’Afrique du Nord,mais il faut visiter des villes comme DAHLA au sahara marocain, voir LAYOUNE ou même NOUAKCHOTT. Soit on est en ville ou on est au BAOL……
    Regardez a la tele, la ville de KIGALI ou a cote, BANJUL.
    Sans ordre,pas de développement.
    Merci monsieur SALL.

  4. Ces marchands incultes ont été piégés.
    Leur demander de quitter avant le 30 Avril ne voulait pas dire qu’ils seraient déguerpis dès le 30 Avril, mais bien qu’à partie du 30 Avril, ils pouvaient être déguerpis à tout moment.
    Manque de maîtrise du Français. Hélas.

  5. je suis une femme de 77 ans native de plateau. J’ai vu Monsieur le Maire superviser lui même les travaux ce matin. Nous sommes fière de lui et l’encourageons à continuer dans cette lancée pour nous rendre un centre ville propre et agréable pour circuler. Bravo

  6. Mr khaki fa sall on est de tout coeur avec vous vou meritez le respect des senegalais changement de 20 regimes ou pas vous develop toujours aler de l’avant diokhodial

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mairie de la commune de Mérina Dakhar : Tiarra Sarr remplace Aymérou Gningue

XALIMANEWS-Tiarra Sarr est la nouvelle mairesse par intérim de...

Tabaski 2024 : Le gouverneur de Dakar publie les points de vente des moutons

XALIMANEWS- Les préparatifs de la Tabaski 2024 s'annoncent et...