Tabaski 2024 : Le gouverneur de Dakar publie les points de vente des moutons

Date:

XALIMANEWS- Les préparatifs de la Tabaski 2024 s’annoncent et les autorités sont sur le pied d’œuvre pour accompagner les populations, notamment les vendeurs de bétail. A cet effet, le gouverneur de Dakar a sorti une note pour annoncer les différents points de vente à Dakar.

« Dans le département de Dakar, l’arrondissement de Grand Dakar localisera cinq points : Rond-point Liberté 5 (Terminus), Corniche Hlm, Terre-plein Boulevard Cheikh Ahmadou Bamba, au terrain « agression », à l’espace situé à coté de terrain de basket liberté 2. », explique la note.

L’arrondissement des Almadies fera office de 6 locaux notamment à Yoff Layène, Ngor Tali bu bess, Route vers la base aérienne de Ouakam, Yoff Ndeungane, Sicap Karack  et la devanture de la mosquée de Nord-foire », peut-on lire sur l’arrêté.

Le document informe qu’à Dakar Plateau, l’Allée Fass-Médina servira de point de vente alors qu’aux Parcelles Assainies, le parking du stade Léopold Sédar Senghor et CICES sont choisis. « Dans le département de Guédiawaye, trois lieux sont retenus : terrain Hamo 2, l’espace situé près du service des Eaux et Forêts et celui situé en face de la Mairie de Ndiarème Limamoulaye. Dans le département de Keur Massar, Foirail de Keur Massar, Malika Cité Sonatel, Rond-Point face police Jaxaay et Terrain Yeumbeul Asecna sont retenus alors que seuls trois lieux sont concernés dans le département de Pikine : Parc des petits ruminants SOTIBA, Foirail de Grands Ruminants et Foirail de Thiaroye ».

En ce qui concerne la capacité de charge de chaque point de vente, elle sera déterminée par Direction régionale de l’Elevage et des Productions animales, le gouverneur de Dakar fixe les points de vente dans le département de Rufisque : « Foirail de Rufisque, Terrain situé derrière Stade Ngalandou Diouf, Guérite de Bargny, Foirail de Diamniadio, Foirail de Sébikotane, Sangalkam croisement, Bambilor, Tivaouane Peulh et l’extension foirail Rufisque ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tentative de cambriolage à Kaolack : Un mort et un blessé enregistrés

XALIMANEWS-Un individu a perdu la vie et un policier...

Envoyé personnel d’Emmanuel Macron : Jean-Marie Bockel attendu pour une visite à Dakar

XALIMANEWS-Jean-Marie Bockel, ancien secrétaire d’État sous Nicolas Sarkozy et...

Un minicar roulant à une vitesse excessive tue un enfant à Sagatta

XALIMANEWS: Un minicar a mortellement fauché un enfant âgé...

Contrôle de la baisse des prix: 1000 volontaires et des forces de l’ordre déployés sur le terrain

XALIMANEWS: Les mesures proposées visant à stabiliser et réguler...