La chanteuse en vogue, Aïda Samb est nommée meilleure chanteuse aux Kora Awards 2012 dans la catégorie meilleur artiste féminin traditionnel, d’Afrique de l’Ouest.
Cet évènement culturel, placé sous le signe de la paix en Afrique, a eu lieu à Abidjan. Pour sa première participation, Aida Samb remporta le trophée, devant d’autres artistes africains qui font de la musique traditionnelle.
La chanteuse sénégalaise très heureuse de remporter ce trophée pour son pays, se dit surprise déjà de faire partie des 5 nominés de la catégorie musique traditionnelle de l’Afrique de l’Ouest. A Abidjan, l’auteur de l’album Saaraaba, a fait face à d’autres artistes africains qui font de la musique traditionnelle, pour tenter de remporter le trophée, dès sa première participation.
Concernant l’album Saaraaba qui lui a valu cette victoire à Abidjan, Aida Samb dira que ça fait 9 ans qu’elle le prépare, même si elle ne s’attendait pas à ce qu’il connaisse un très grand succès. Lequel ne va pas changer le comportement de l’artiste, selon qui, issue d’une famille Gawlo, elle a reçu une stricte éducation. Toutefois, elle informera qu’elle compte faire une carrière internationale et a décidé de toujours continuer avec le kora (Xalam). Aida confessera devoir sa nomination au peuple sénégalais qui a bien accueilli ses morceaux.
senenews.com