L’afp dénonce « le règne de l’informel » du régime en place

Date:

Le Bureau politique de l’AFP relève cet état à travers la gestion de la SENELEC et la situation du monde rural. « De plus en plus, il apparait clairement que la faillite du monde rural et de la SENELEC, pour ne citer que ces deux exemples, est due en grande partie à une avalanche de décisions douteuses inspirées et mues par des intérêts mafieux », disent les progressistes dans le communiqué de leur bureau politique de lundi.

En plus, « l’extravagance et l’arrogance viennent compléter le tableau, car comment expliquer que l’on fasse des mains et des pieds pour assurer la fourniture régulière de l’électricité dans certaines zones pendant le festival des Wade et le Mundial, reléguant ainsi au second plan les besoins impératifs de l’économie nationale et des ménages ? », se demandent les membres du bureau politique de l’Afp.

Un autre dossier piloté dans l’informel selon ce parti c’est Dakar Dem Dikk. « L’histoire de Dakar-Dem-Dikk est une autre illustration du mode de gouvernance boiteux du régime en place. En effet, c’est seulement sous nos cieux qu’un chef d’Etat a créé une société de transport au statut juridique énigmatique, en nommant un directeur général incompétent qu’il finira par limoger, sous la pression des travailleurs. Quant à l’avenir de ladite société, M. Wade a décidé récemment de la dissoudre, avant de se raviser, après avoir écouté le nouveau directeur général. Naturellement, toutes ces décisions et volte-faces sont intervenues sans tenir compte des avis des services ni des techniciens, ni du ministre des Transports, encore moins celui du Premier Ministre ».

« Ce règne de l’informel constitue un danger pour notre pays, dont le gouvernement pléthorique vit au rythme du bruit lassant des chaises musicales, en fonction des humeurs et des objectifs politiques d’un clan », conclut le communiqué.

Ndiaga Diouf

pressafrik.com

3 Commentaires

  1. l’ etonnant c’est que l’AFP ne s’aoerçoit de cette Folie de l’informel que
    en 2011
    Et Dire que Wade est Economiste de Formation: c’est à n’y rien comprendre !!
    IL doit se Prendre Pour un illuminé qui est INSPIRé par DIEU , il n’a
    Aucune Besoin d’aide de Cabinet Ministeriel Pour Prendre Ses Decisions Magiques !!
    WADE gère le Senegal de façon Informe comme le font les Marchands
    AMBULANTS de leurs CANTINES ….du Grand n’Importe quoi !!

  2. M. Niasse,

    C’est en réalité le Pca de Dakar Demm Dikk, au delà du Directeur Général et des travailleurs, que vous attaquez. Peut-être craignez-vous qu’au vu des derniers évènements, qu’il soit nommé à de plus hautes responsabilités. Cela serait mérité car celui que vous attaquez est autrement plus compétent que vous.

    En 87-88 il établit les plans directeurs pour Touba et d’autre villes. Le Plan directeur de Touba est toujours utilisé. Il planifia également les cités qui sortent de terre aujourd’hui notamment aux Maristes

    En 2001, il vous sauve la peau en faisant élire le seul député sur les listes départementales de votre Parti

    En 2007, il joue un rôle déterminant pour la réélection de Me Wade

    En 2009, il limite les dégâts en s’engageant tardivement mais non moins vigoureusement dans la campagne des locales. Certainement plus que ceux qui figuraient sur les listes de l’AST .

    M. Niasse, Sauf votre acception d’accompagner le processus irréversible d’alternance, qu’avez vous fait de palpable, de visible pour le Sénégal, pour Nioro, pour Keur Madiabel ?

    De Ministres des Affaires Etrangères à Premier Ministre « entre deux avions », vous êtes aujourd’hui étranger à toutes les affaires Sénégalaises.

    De 18 °/ en 2000, vous voilà passé à moins de 6°/ en 2007. Une preuve d’incompétence notoire. Attention vous risquez de vous retrouver à 3 ou 2°/ en 2012.

    Et la Présidence de la République, tel un supplice de Tantale, risque encore de vous passer sous le nez.

    M.Niasse, Vous voyez, l’incompétence n’est pas forcément là où on la croit. N’est-ce pas ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE