spot_img

La gestion du maire décriée par un conseiller de Benno, accusé d’être « à la solde » de la GC

Date:

Le communiqué aux accents hostiles au maire Malick Diop est ainsi entamé : « En ma qualité de Conseiller municipal de Fann-Amitié-Point-E, j’ai constaté avec beaucoup d’amertume ce qui se passe au niveau de ma Commune d’arrondissement ». Sans que son auteur daigne préciser qu’il est un militant du MSU, par conséquent issu de la famille Benno. Il l’affirmera quand nous l’avons joint.

Alioune Henri Dieng fait observer que « le projet de l’éclairage public dont les conseillers municipaux ont délibéré un ordre de virement de crédit depuis le mois de novembre 2009 » n’est toujours pas exécuté. « Faux », rétorque le premier adjoint au maire : « Un adjudicataire en était chargé ; non seulement, il y a eu des retards dans l’exécution du marché, mais par la suite, un problème de réseau est intervenu », indique René Diagne. « La solution, nous l’espérons la trouver auprès de la mairie de Dakar, dans la mesure où ce problème requiert un investissement lourd pas à la portée du budget de notre commune », précise le collaborateur du maire AFP de la commune de Fann-Amitié-Point-E.

Alioune Henri Dieng aura fait une autre observation – concernant les allées Saïdou Nourou Tall squattées, dit-il, « par plus de 100 véhicules », sans que cela émeuve, alors que la vente de moutons de Tabaski était interdite sur le site, le risque d’affaissement du canal avait été évoqué – aussi contestée par le premier adjoint au maire. René Diagne reconnaît que le maire a dû recourir à l’intervention du Préfet pour interdire les opérations Tabaski sur les allées, pour deux raisons. Primo, l’aspect sécuritaire a pesé sur la décision d’empêcher les « téfankés » d’y mener leur activité ; secundo, les riverains se plaignaient des cris des animaux et de l’insalubrité.

Au demeurant, René Diagne fustige le caractère « versatile » de Alioune Henri Dieng, « à la solde de la Génération du Concret ». Le collaborateur de Malick considère que le conseiller de Benno – « le faux allié » en d’autres termes – est un maître chanteur.

Ferloo.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Législatives du 17 novembre : 49 listes retenues pour le dépôt des candidatures

XALIMANEWS-Pour les élections législatives prévues le 17 novembre 2024,...

Élections législatives du 17 novembre : la Commission de réception des dossiers de candidature entre en jeu, ce mardi

XALIMANEWS-Les Sénégalais se préparent pour les élections législatives anticipées,...

Revue de la presse (Wolof) de RFM du jeudi 12 septembre 2024 avec Serigne Saliou Seck

Revue de la presse (Wolof) de RFM du jeudi...