La journaliste Maimouna Ndour Faye victime de menaces de mort

Date:

XALIMANEWS- La journaliste Maimouna Ndour Faye dit être victime de menaces de mort et de chantage. Cette dernière qui s’est confiée à nos confrères de la RFM alerte le Syndicat Professionnels Information Communication Sénégal ( Synpics). « Depuis la semaine dernière, à chaque fois que la 7TV reçoit un invité à charge dans le dossier Sonko, des gens menacent d’envahir la télévision. Mais, maintenant ils viennent jusqu’à la page personnelle pour me faire des menaces glaçantes. Cette situation est grave et avant que les choses ne débordent, nous voulons alerter. Que ceux qui profèrent ces menacent sachent que ce sont les règles du jeu démocratique et que nous ne faisons que faire notre travail de journaliste », indique la patronne de 7TV.

10 Commentaires

  1. Aucune menace sérieuse, tous comme elle veulent casser le mouvement qui va balayer Macky

    Comme quelqun reste à koumpengtoun qui ne connaît pas dakar qui t’envoie un message peut être pris au sérieux
    Arrêter de nous divertir ou de casser le vent du changement

  2. Maïmouna, ce rôle du journaliste que tu rèclame aurait dû te pousser à répondre à Adama Gaye quand il pointait du doigh l’origine des fonds qui ont batti 7tv quand tu l’interviewait. Pourquoi tu as esquivé? S’il te plait, garde ta déontologie sélective.

  3. La justice sera appliquée à tous. Le Sénégal a toujours connu une vie politique civilisée mais depuis que ces singes ont envahi l’espace public, la bienséance et la courtoisie ont foutu le camp. Ces gens sont indisciplinés, les menaces ne resteront pas impunies

  4. Cette dame représente à elle toute seule le naufrage du journalisme. Calinotherapie pour les invités proche du Macky et bête féroce pour les autres, en particulier ceux du parti Pastef.
    Son parti pris est manifeste.
    Du journalisme de bas étage.

  5. La justice sera appliquée à tous. Le Sénégal a toujours connu une vie politique civilisée mais depuis que ces singes ont envahi l’espace public, la bienséance et la courtoisie ont foutu le camp. Ces gens sont indisciplinés, les menaces ne resteront pas impunies

  6. Une preuve de plus que Sonko Fusilleur ne sera jamais président de notre pays ! Il peut toujours rêver… Il ne cultive que la violence, la haine et la menace. Il manipule de jeunes naïfs à la haine et à la violence. Tous les simples citoyens, journalistes, animateurs, chroniqueurs, autorités qui le critiquent sont insultés ou menacés de mort par son troupeau d’illuminés ! Pourtant ils sont tous des tappettes et on peut régler leur compte en une journée partout dans le pays. Les destructions qui ont suivi son appel à l’insurrection en sont la preuve flagrante et doivent être pénalement et sévèrement punis ! Mais lui-même, ses souteneurs et son Pasteef ne savent pas que l’écrasante majorité des sénégalais s’est déjà fait une opinion arrêtée de lui. Ce que j’entends et que je vois partout me rassure. Vivement 2024…

  7. Maimouna, soit vous êtes incompétente soit vous êtes juste une nafekh. Vos emissions ne sont pas anodines. Faites votre travail de façon éthique et personne ne vous menacera. Vous invitez des gens pour discréditer certain politiciens, ces politiciens ont des partisans qui croient en eux. Les journalistes comme toi sont des ennemis du peuple car vous les manipulez et c est criminel. Je ne vois pas de difference entre les menaces que vous recevez et le role que vous jouez dans les medias contre le peuple. Pour des gains, vous vendez votre ame au diable. Vous faites pire et vous etes pires que ceux qui vous menacent. Vous faites partie des ennemies du peuple! Vous fetes honte aux femmes. Faites votre travail avec un peu plus de deontologie. Le monde t’observe!
    Ce message, au nom de l’amour que nous portons a notre cher pays!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

Afrique-Togo/Élections législatives et régionales : un scrutin inédit sur fond de nouvelle Constitution

XALIMANEWS-Plus de quatre millions d’électeurs togolais sont appelés aux...