Au soir du Vendredi 21 Septembre 2018, la nouvelle de son départ inattendu et précipité s’est propagée comme une traînée de poudre nous plongeant dans la tristesse et l’émoi qui étreignent nos cœurs saignant de grande douleur. En ces circonstances de grande perte pour la Nation toute entière, je voudrais me joindre au peuple Sénégalais pour saluer la mémoire de celui qui aura consacré sa vie à servir notre nation avec fidélité et loyauté préférant l’honneur de la dignité à l’infamie du déshonneur comme il le rappelait lui-même souvent dans ses conseils.
Oui, Monsieur Bruno Diatta est tombé, contre toute attente, sur le champ d’honneur, lui qui, dans sa tache de tous les jours, s’était donné pour mission de défendre les valeurs de dignité, de liberté, d’honneur, de justice et de solidarité si chères à nos aïeux.
Celui que nous aurions aimé avoir encore parmi nous est parti ! Hélas, qu’aurions-nous pu faire, mortels que nous sommes, contre ce triste sort réservé à un homme qu’aucun signe de faiblesse ni de fatigue ne prédestinait à une telle fin, que le Bon Dieu a plu de rappeler auprès de lui?
Ce départ si brusque, imprévisible et cruel de Mr Bruno Diatta nous rappelle à notre propre sort :
Un jour, nous partirons,
Comme lui, nous partirons,
Quand l’heure du rendez-vous aura sonné, nous partirons !
Quand le Bon Dieu nous aura fait appel, nous partirons !
Nous partirons comme il s’en est allé, laissant derrière lui, des enfants, des frères et sœurs, une famille, des amis et toute une nation entière en deuil.
Notre peine certes, est immense mais le souvenir de sa mémoire restera à jamais gravé dans nos cœurs.
L’intelligence dont il faisait montre, les qualités humaines dont il était doté et la brillante carrière de fonctionnaire d’état qui fut la sienne, Mr Bruno a su les mettre au service de notre pays qu’il a servi avec loyauté et dévouement. Le parfait chef du protocol qu’il était, Mr Diatta, nous a toujours enseigné les valeurs de dignité et d’honneur qui, selon lui, devraient être les meilleures armes de serviteur de l’état, s’il entend tenir haut, le flambeau de son pays, partout où il se trouve.
Mr Bruno Diatta était un grand serviteur de l’état. Il incarnait la fidélité, la discrétion, la loyalité et la compétance. Il était un homme appliqué, sérieux et courtoi.
Il était un homme d’une gentillesse non égalée et d’un dévouement sans pareille.
Avec sa disparition, nous perdons un des plus illustres fils de la nation Sénégalaise et gardien notre tradition républicaine.
Mes condéléances les plus attristées à sa famille biologique, ses fréres et soeurs, amis et proches et au peuple Sénégalais tout entier.
Il était un pére et ami pour moi.
Que la terre lui soit légére et que le bon Dieu l’accueille dans son paradis.Paix à son âme.
Amin.
Alassane Sock, New York, USA.
Sincerement le connaissais tu ?
Arretter de temoigner sur des gens vs avez jamais frequentes
Tu n as qu une perception de lui
En plus ce texte n est pas le tien.j ai discute avec toi. Tu resonnes comme un eleve de cp
Tu ecrit ce que tu ne crois mem pas