XALIMANEWS : Amnesty International Sénégal (Al Sénégal), article 19/Afrique de l’Ouest et la Ligue Sénégalaise des Droits Humains (LSDH) ont conjointement écrit au Préfet de Dakar pour l’informer de la tenue d’une manifestation pacifique avec prise de parole, le vendredi 27 octobre 2023, de 15heures à 18heures, sur l’avenue Bourguiba, du rond-point de la Fastef au rond-point Jet d’Eau.
D’après le document publié hier, mercredi, il est noté que « cet évènement qui réunira militants des droits humains, personnalités politiques, membres de la société civile et grand public, est organisé dans le but de revendiquer la libération de l’activiste Aliou Sané, mais aussi celle de toutes les personnes actuellement détenues pour avoir exercé leurs droits fondamentaux à la liberté d’expression d’opinion et de la réunion pacifique ».
A la fin de la marche, une séance de prise de parole est prévue, accompagnée de la lecture et de la distribution d’une déclaration officielle destinée à la presse. La société civile est invitée à participer activement à cette marche afin de préserver les libertés fondamentales. Selon le document, « cette manifestation promet d’être un moment clé pour sensibiliser l’opinion publique autour des défis persistants relatifs aux droits de l’homme et à la liberté d’expression dans le pays ».
Je vais recycler la réponse pre-preparee du Prefet de Dakar: « Marche interdite pour trouble a l’ordre public et entrave a la libre circulation des personnes ».
Leçon sue!!!!!!!
Quand ce kathiapan amateur de salon nocturne appelait ses crétins d’ouailles à aller déloger le président de République démocratiquement élu et de le traiter à la Samuel Doe, ces quidams de la société civile mais diable où étaient ils ?Quand ces crétins d’imbéciles pastefchiens brûlaient, incendiaient sans retenue les édifices publics, ter,université, les biens publics mais que diable où étaient ces gus de la société civile?Quand ce kathiapan au thiouthiou baladeur nocturne défiait ouvertement l’Etat, les institutions de la République, s’attaquant ouvertement aux forces de l’ordre, aux magistrats, à l’armée, mais que diable où étaient t’ils ces crétins d’imbéciles dénommés société civile ?Des gens veulent, lâches, hypocrites à souhait qui croient pouvoir manipuler les sénégalais en appelant les gens à une marche pacifique et qui en réalité ne l’est que de nom