Le conflit casamançais (…) fait perdre 2 % à l’économie sénégalaise

Date:

L’économiste et non moins chef de file du mouvement Tekki, a déclaré que «le conflit casamançais et l’enclavement de la partie méridionale du Sénégal font perdre 2% à l’économie sénégalaise.
«S’il n y avait pas la guerre et l’enclavement de la Casamance, le taux de croissance du Sénégal, qui est actuellement de 4,4%, serait de 6,4%», a annoncé Mamadou Lamine Diallo qui s’exprimait samedi en marge de la conférence publique organisée par le Rassemblement pour le socialisme et la démocratie/Takku defaraat Senegal (RSD/TDS), sur le thème : «Mondialisation et nouvelles gouvernances».
Selon l’Aps qui reprend l’information, l’économiste s’est appuyé sur les résultats d’une étude économique «récente» réalisée par des experts de l’économie dont lui-même.
«S’il n’y avait pas eu la guerre encore moins l’enclavement de la Casamance, le revenu par tête d’habitant serait de 750.000 FCFA en lieu et place de 5OO.000 FCFA, de 1985 à 2010», a encore indiqué M. Diallo.
C’est pour quoi, il prône le règlement de la situation en Casamance. «Nous avons intérêt à avoir la paix dans cette partie du pays», a suggéré l’économiste.

Charles Thialice SENGHOR

PRESSAFRIK.COM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Port Autonome de Dakar : Waly Diouf Bodian installé

XALIMANEWS-Tout nouveau directeur général du Port autonome de Dakar,...

Émigration clandestine : Une pirogue avec 252 passagers interceptée au large de Dakar

XALIMANEWS-Une embarcation transportant 252 individus originaires du Sénégal et...

Accident sur la VDN : Trois morts enregistrés

XALIMANEWS-Trois personnes ont été tuées lundi après-midi dans une...