Le couple Amadou Ba – Makhtar Cissé file la paraite entente

Date:

Xalima news – Ceux qui prétendaient, jusqu’à même donner des assurances, qu’il y avait un différend entre Amadou Ba et Mouhamadou Makhtar Cissé, peuvent bien déchanter. Le couple Ba-Cissé file en fait le parfait  «amour». En tout cas, c’est ce qu’a dit hier l’argentier de l’Etat, Amadou Ba. Il ne s’est pas fait désirer quand la conseillère Ndèye Awa Wellé l’a interpellé indirectement en lui disant : «Je te confie Makhtar, car c’est mon petit frère». La réponse du ministre de l’Economie et des Finances (Mef) ne s’est pas fait attendre. Devant le Cese, M. Ba a rassuré la dame en lui disant : «Makhtar c’est mon ami et c’est mon frère aussi. Donc, soit tranquille. C’est la première fois que je vous vois, mais cela fait bien longtemps que j’ai entendu votre nom. Il faut juste savoir que quand un pays est en marche, il y a souvent beaucoup de bruits qui fusent de partout. Mbagnick Diop et Baïdy Agne (Ndlr : membres du Cese présents dans la salle) peuvent me témoigner qu’il n’y a rien qui puisse m’opposer au ministre du Budget. Et je vous confie un secret d’ailleurs : on a scellé notre amitié à Médine. Pour vous dire,  qu’il n’y a aucun problème, vraiment aucun».

Toujours pour rassurer la conseillère, Amadou Ba dit avoir appris son «soi-disant différend» avec le ministre du Budget dans les supports d’informations. «Moi, je l’ai appris dans la presse. Alors, je l’ai appelé pour lui demander depuis quand on avait commencé à se disputer. Et il m’a dit à son tour la même chose», a dit le Mef, selon qui, «Mouhamadou Makhtar Cissé est un homme qui a la volonté de bien faire, c’est certain. C’est un homme de grande qualité, de grande compétence et qui est loyal. Je tenais à reconnaître ces qualités. ‘Werante saxx duñu ko deef, ay xaarit lañu’. Donc là, na sa xel dal’. Ce qu’on nous a confié est d’une très grande importance. C’est pour cela même qu’on s’oublie et que nous faisons des sacrifices parfois. C’est pour cela que nous allons nous battre jusqu’au bout. Car le Président (SMS) ‘ji nañu teranga bo xamantene su mete saxx dinañ continuer di aand ak mom’». Cent commentaires !

Source: Le Populaire

1 COMMENTAIRE

  1. travaillez a ameliorer les conditions des agents places sous vos ordres ,c’est mieux que ce theatre de bas etage;votre departement la ne vaut plus rien,demm djayi begnet sakh moko taneh,pour desdits financiers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La photo officielle de Bassirou Diomaye Diakhar Faye dévoilée

XALIMANEWS-Le portrait officiel du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye,...

Remobilisation de l’APR : Macky Sall envoie une délégation dans les régions

XALIMANEWS-Malgré son éloignement du pays, l'ancien Président prévoit d'envoyer...