Le député Seydina Fall, dit Bougazelli : “J’invite le président Macky Sall à chasser, comme des malpropres, ceux qui l’entourent dans le seul but satanique et funeste de…”

Date:

Responsable de l’Alliance pour la République (Apr) à Guédiawaye, Seydina Fall ne rate jamais l’occasion d’exprimer ses pensées sur des questions qui engagent sa formation politique ou le Président Macky Sall, quitte même à heurter ou frustrer parfois ses camarades de Parti. En marge des tournées proximité qu’il effectue dans son fief de Golf Sud à Guédiawaye, il s’est prononcé sur certains sujets de l’heure, comme les attaques dirigées contre Aminata Touré et la marche de l’Apr.
“Abdoulaye Wade est la seule constante, nous sommes des variables” Cette formule d’un responsable libéral taillée à la mesure du Pape du Sopi s’était finalement avérée trop étroite qu’au moment de s’en débarrasser, la tenue s’est retrouvée en lambeaux. L’enseignement majeur que les politiques gagneraient à tirer de cet état de fait est que rien ne vaut la démarche participative et l’esprit de consensus, mais aussi que la démocratie interne au sein d’un Parti, est un gage de succès.
Se définissant comme l’un des tout premiers militants de l’Apr, Seydina Fall ne s’est pas contenté de s’insurger contre les attaques, dont le Premier Ministre fait l’objet depuis un certain temps. “Je voudrais ici et maintenant inviter le Président Macky à faire preuve de vigilance et de sérénité pour ne pas tomber dans les mêmes travers que son prédécesseur, qui cédait aux caprices politiques de certains faucons réfractaires au progrès et mus par des intérêts égoïstes et partisans. Je l’invite à chasser comme des malpropres ceux qui l’entourent dans le seul but satanique et funeste de le mettre en mal avec ceux qui travaillent pour contribuer à sa réussite”, a t-il affirmé.
Poursuivant dans le même ordre d’idées, Bougazelli fera remarquer que la formule tant rabâchée, “Deukeubi dafa Macky” n’est que la litanie des membres de la clientèle de l’ancien régime qui ne savent plus à quel saint se vouer, qui sont d’une subjectivité inouïe. “Cette formule relève d’une subjectivité inouïe, On a remis au Président Macky Sall un pays exsangue, Il s’emploie à le remettre sur les rails et bientôt, la majorité des Sénégalais goûteront aux délices des actes forts qu’il est en train de poser au point de lui accorder un second mandat”, a prédit “l’ami” de Aliou Sall.
Revenant sur les querelles internes a l’Apr, S. Fall a relativisé : “un Parti, qui grandit et qui est à la croisée des chemins, ne saurait échapper à des soubresauts, mais je vous assure qu’après la pluie, ce sera le beau temps., nous ne ménagerons aucun effort pour y parvenir” ,a t-il expliqué.
Actusen.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Perspectives de réformes institutionnelles : les éclairages du Pr Sidy Alpha Ndiaye

XALIMANEWS-Le professeur agrégé en Droit public, Sidy Alpha Ndiaye,...

Rencontre des Apéristes à Kaffrine : Macky Sall appelle à l’analyse et à la mobilisation au sein de Benno

XALIMANEWS-L'ancien président Macky Sall montre qu'il ne compte pas...

« Pastef assume son option panafricaniste et souverainiste », Ousmane Sonko

XALIMANEWS- C’est le président Ousmane Sonko qui l’a indiqué,...

Mairie de Thiès Nord : Biram Soulèye Diop démissionne de son poste de maire

XALIMANEWS-Après la démission du Premier ministre, Ousmane Sonko, de...