Le front démocratique et social de résistance nationale engage la bataille judiciaire pour la libération de Guy Marius Sagna

Date:

XALIMANEWS- La Conférence des leaders du FRN, réunie à Dakar ce mercredi, a exprimé sa forte préoccupation devant la longue détention sans jugement du prisonnier politique Guy Marius Sagna. 

A ce propos, le FRN a décidé de constituer un avocat pour l’assister et le défendre contre les mesures arbitraires dont il est victime. « La conférence des leaders engage toutes les composantes du FRN à ne ménager aucun effort pour obtenir la libération immédiate et inconditionnelle de Guy Marius Sagna et l’arrêt des poursuites engagées contre lui et ses coaccusés. Elle soutient toutes les actions déjà engagées dans ce sens. La conférence des leaders engagera toutes les actions nécessaires pour le respect de la liberté d’expression et de manifestation au Sénégal, ainsi que des droits des opposants », explique un communiqué de presse.

Poursuivant l’examen de son ordre du jour, la Conférence des leaders a d’abord tenu à renouveler ses vives félicitations aux plénipotentiaires de l’opposition à la commission politique du Dialogue pour le sérieux, l’expertise et l’ouverture avec lesquels ils s’acquittent de leurs missions.

Le FRN souhaite la plus grande diligence dans la mise en œuvre des consensus retenus sur le point relatif à l’audit du fichier et du processus électoral. Tout retard aurait des conséquences négatives sur l’organisation des élections locales que nous souhaitons la plus rapprochée possible.

Le FRN encourage tous les commissaires à poursuivre sans relâche la recherche de consensus forts et novateurs afin de consolider davantage notre démocratie.

1 COMMENTAIRE

  1. J’ai l’impression que pour le président Macky Sall, comme beaucoup d’autres présidents Africains, la question est de savoir ce que pensent les opinions des pays développés sur leurs agissements en matière de libertés d’opinions et collectives. Sans la sensibilisation à l’international, le patriote Marius Sagan pourrait rester en prison, dans les mêmes conditions ,jusqu’à la prochaine rafale de grâces présidentielles à l’occasion de la fête nationale du 04 avril . Qu’on se le tienne pour dit !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

L’Arcop annule le contrat d’exploitation des chantiers de réparation navale

XALIMANEWS-L'Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP), après...

Affrontements entre forces de l’ordre et populations à Bambey: 07 personnes arrêtées

XALIMANEWS: Selon Sud Quotidien dans sa publication du...

La Une des quotidiens du jeudi 16 mai 2024

La Une des quotidiens du jeudi 16 mai 2024