Le Général des forces françaises à Dakar lié au génocide rwandais.

Date:

Le général Grégoire de Saint-Quentin, ou plus exactement le Commandant des « Eléments français au Sénégal » qui a remplacé le général Paulus, Commandant des ex-Forces françaises du Cap-vert (FFCV), en voilà un qui a un passé peu clair lié au génocide rwandais.

En effet, son nom est cité dans ce fait triste de l’histoire qui a coûté la vie à environ 800 000 Rwandais, en majorité Tutsi, selon un rapport de l’ONU. Le nom du général Saint-Quentin, lieutenant-colonel au moment des faits, est cité dans l’élément déclencheur de ce génocide ou plus précisément l’attentat du 6 avril 1994 contre l’avion des présidents rwandais et burundais, Juvénal Habyarimana et Cyprien Ntaryamira.

Figurez-vous que le général qui a maintes fois convoqué par le Procureur du Tribunal pénal international pour le Rwanda pour s’expliquer sur cette affaire, n’a jamais daigné s’y rendre. Comme quoi, il n’y ’a que certains qu’on jette en pâture.

A noter que le général est arrivé en faveur du départ de 900 soldats français des Forces françaises du Cap-Vert, devenues « Eléments français au Sénégal » nettali.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

ENQUETE APROSI – Diamniadio : Zone spéciale à scandales – les ramifications d’une mafia

XALIMANEWS-L’Agence de Promotion des Sites Industriels (APROSI) est «...

[Document] Le Général El Hadji Daouda Niang nommé nouveau Délégué Général au Renseignement National

XALIMANEWS-Le remplacement du Général Cheikh Sène par le Général...

Saint-Louis : 47 candidats à l’émigration irrégulière interpellés par la Marine nationale

XALIMANEWS-Dans la nuit de lundi à mardi, la base...