spot_img

Le mauvais fonctionnement de la justice et des corps de contrôle de l’Etat

Date:

XALIMANEWS : Dans sa chronique de ce 31 janvier 2018, Pape Alé revient sur le procès du maire Khalifa Sall notamment sur le problème de la présence de l’Etat au tribunal car, selon lui les deniers en questions appartiennent à la mairie de Dakar.
Il dénonce aussi la fragilisation des corps de contrôle par le régime actuel.

2 Commentaires

  1. Pape Alé Niang, vraiment tu as montré aujourd’hui que tu prends véritablement les Sénégalais pour des cons. Comment tu peux oser dire que les fonds de la Ville de Dakar ne sont pas des deniers publics ?? Incroyable ! Donc c’est l’argent privé de Khalifa Sall ? Je n’ai jamais entendu une sottise pareille ! Alors que fais-tu des dotations annuelles de l’État ? Que fais-tu des interventions chiffrées de l’État dans Dakar ? Que fais-tu des prélèvements publics de la Mairie dans les marchés, les boutiques, les entreprises, les transports de Dakar ? Tout ça c’est l’argent privé de Khalifa Sall et l’Agent judiciaire de l’État n’a pas un droit de regard sur son utilisation ? Franchement Pape Alé Niang je te croyais plus intelligent que ça. Va dire tes bêtises aux élèves d’une école primaire de Dakar qui sauront eux te donner la bonne réponse. Si toi ou les souteneurs de Khalifa Sall ou ses avocats, c’est ça votre dernier argument de défense, ça veut dire que vous reconnaissez intégralement la culpabilité de Khalifa Sall. En réalité, vous savez très bien, comme tous les Sénégalais sincères et objectifs qui n’ont aucune haine contre Khalifa Sall, qu’il a commis de graves erreurs avec cette Caisse d’avance et qu’il sera très probable lourdement condamné.
    Par ailleurs ce qu tu dis sur l’IGE est faux. Il n’y a aucun plan de la supprimer, au contraire, des mesures et des moyens de son renforcement sur en chantier depuis plusieurs années. Arrête de manipuler l’opinion et de toujours prendre les Sénégalais pour des cons…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Pupilles de la nation : Ces histoires d’orphelins particulières

XALIMANEWS- Ils sont orphelins au destin particulier. Pris en...

Vivre avec la dépression : L’invisible lutte…

XALIMANEWS- Le diagnostic est sans appel. C'est presque le...

Imaginecole : Vers des systèmes éducatifs efficaces et autonomes

XALIMANEWS- Réimaginer des systèmes éducatifs efficaces et autonomes, tel...