Le message fort de Ngouda Fall Kane au peuple

Date:

« Je suis Khalifa, tous les patriotes sont Khalifa. Je voudrais inviter les sénégalais patriotes à se mettre debout. L’aboutissement de l’affaire Khalifa Sall à une condamnation à 5 ans ferme ne devrait pas surprendre; c’est en effet une stratégie pensée et mise en œuvre par le pouvoir en place pour éliminer un candidat sérieux et compétent capable de redresser ce pays.

La situation est grave, le Sénégal vit une crise globale, systémique, caractérisée par des menaces sur la cohésion nationale, une gestion clanique, mensongère et rétrogradée de l’économie et des finances, adossée à une vision politique étriquée et surannée du Président de la République. Que la République soit debout pour un Sénégal meilleur. »

Ngouda Fall Kane, ancien Inspecteur Général d’Etat

6 Commentaires

  1. De Gaulle ; Si le peuple ne m’aime pas, je quitterai le pays.

    Le Macky : Si les gens ne m’aiment pas, ils sont libres de quitter le pays.
    Aujourd’hui on est à la croisée des chemins, il n’est plus question de se taire (intellectuels, marabouts, société civile et citoyens) , demain il sera trop tard. Chacun doit publiquement prendre position , plus de langue de bois ,c’est l’avenir de la nation qui est en jeu, il faut arrêter le MONSTRE.
    Sénégal debout

  2. Merci Xèl Xalat. Moi aussi je ne suis ni Khalifa Sall ni Macky Sall encore moins les politiciens professionnels de merde qui pillent le pays. On comprend la solidarité des voleurs, la jeunesse lucide vous hait, vous déteste. Foutez nous la paix avec vos gueules puyantes. On est fatigué. Lillahi warassoul,épargnez nous de vos combats de caïds.

  3. La je commence à croire que le procès est politique j’ai lu deux inspecteurs Ngouda Fall Kane et Mamadou Abdoulaye Sow en plus de feu Mamadou Diop et Pape Diop donc je peux déduire facilement que Khalifa est victime d’arbitraire

  4. Je ne serai jamais Khalifa Sall ! Jamais au grand jamais ! Être Khalifa Sall c’est avoir la même mentalité de vol que lui, c’est cautionner le pillage systématique de ce pays par les hommes politiques, c’est défendre leur impunité totale. Tout le monde sait qu’il y a bel et bien détournement de la Caisse d’avance. Mais comme nous sommes un pays de nafèkhe… Tous le monde sait que Karim Wade et son père ont pillé comme pas possible ce pays, des centaines de milliards minutieusement cachés dans des paradis fiscaux. Mais dès qu’on les touche, « c’est politique ». Madické Niang est poursuivi au Canada pour détournement de fonds publics investis dans un pays étranger, si on le touche au Sénégal, « c’est politique ». Abdoul Mbaye a recyclé des dizaines de milliards détournés par Hissène Habré, aucune poursuite. Gadio a caché des millions de dollars de commissions occultes, il est arrêté aux USA, personne n’ose dire « c’est politique ». Lamine Diack est retenu en France pour les mêmes raisons, personne n’ose dire « c’est politique ». Mais si ces 2 personnes étaient arrêtées au Sénégal, « c’est politique ». Si demain Macky quittait le pouvoir et était poursuivi pour détournement de fonds publics, les gens se lèveraient comme un seul homme pour dire « c’est politique ». Si on réclamait aujourd’hui à Idrissa Seck les dizaines de milliards détournés des chantiers de Thiès, on dira encore « c’est politique ». C’est le nafèkhe et l’hypocrisie à la sénégalaise. Et imaginez que tous gens ces offrent de l’argent à nos marabouts…
    Nous devons savoir ce que nous voulons pour notre pays. Comme dans les pays scandinaves, nous devons être très exigeants avec nos politiciens et sanctionner sévèrement leur logique d’accaparement des deniers publics. Ce n’est pas normal qu’ils puissent être tous poursuivis et emprisonnés dans d’autres pays pour des faits de détournement avérés et jamais chez nous ! Pour la moralisation de ce pays, pour la fin du nafèkhe collectif, pour le respect des deniers publics, pour la fin de l’impunité des politiciens, Non, JE NE SUIS PAS KHALIFA SALL.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Gouvernement : Un projet de réforme du code du travail pour promouvoir l’emploi et la protection des travailleurs

XALIMANEWS- Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye,...

Abrogation des décrets de Macky Sall : Ousmane Diagne convoque une importante réunion avec les magistrats

XALIMANEWS- Une importante rencontre est programmée au ministère de...

La photo officielle de Bassirou Diomaye Diakhar Faye dévoilée

XALIMANEWS-Le portrait officiel du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye,...