Le premier ministre répond à Sidy Lamine Niasse: « Que ceux qui ont des problèmes comportementaux aillent à l’hôpital voir le psychiatre »

Date:

A l’instar des porte-parole du gouvernement et de la Présidence de la République, le Premier ministre s’est prononcé, vendredi, sur « le cas » Sidy Lamine Niasse. Ferme, Souleymane Ndéné Ndiaye dit trouver inconcevable que des gens voient la main du gouvernement partout, dans toutes les décisions, même si elles émanent de services connus. « Il y a quelqu’un à qui l’Artp réclame des redevances et qui a appelé à des émeutes, le 19 mars prochain. Mais qu’il sache que nous ne sommes pas un gouvernement « bougnouye khokhotale » (poltron).

Requinqué par les applaudissements du public, le Pm d’ajouter : « il est facile de chercher à intimider un Premier ministre, de lui coller à la peau n’importe quoi, de dire qu’il n’a pas de pouvoirs…J’ai tous les pouvoirs, moi. J’ai tous les pouvoirs et je le réaffirme ici. Je ne suis pas un Pm d’emprunt. Le président de la République me fait confiance et j’ai tous les ministres sous mon autorité ». Et de poursuivre : « que ceux qui doivent de l’argent paient cet argent ! Que ceux qui ont des problèmes avec eux-mêmes, des problèmes comportementaux aillent à l’hôpital, voir le psychiatre ! On a trop laissé faire. N’importe qui se réveille pour dire n’importe quoi. Oubliant qu’hier, c’est nous qui étions là à nous battre ». D’autres qui doivent se battre pour la reconquête du pouvoir et cesser de miser sur d’hypothétiques « immolations », de l’avis du Pm, c’est l’opposition et les autres candidats pour le fauteuil présidentiel en 2012.

Sous prétexte, raille-t-il « que quelqu’un s’est immolé en Tunisie, que deux individus se sont immolés devant le Palais, ces gens pensent que ce qui s’est passé en Tunisie peut se passer au Sénégal. Non ! Le Sénégal est très différent de la Tunisie et de l’Egypte (…) Les gens du Ps, de l’Afp et tous les autres aventuriers doivent arrêter de rêver. Ce qui s’est passé en Tunisie et en Egypte ne se passera pas au Sénégal. Parce que nous ne nous laisserons pas faire », a martelé d’un ton ferme Souleymane Ndéné Ndiaye.

Madou MBODJ

lasquotidien.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Renforcer et réformer la Cedeao pour faire face aux défis (Par Oumar Ndiaye )

Dans le deuxième volet de son ballet diplomatique, le...

Retard de vols pour le pèlerinage à la Mecque: Les précisions du Ministre Malick Ndiaye

XALIMANEWS: Le Ministre des Infrastructures et des Transports terrestres...

Emigration irrégulière : 105 candidats dont 49 sénégalais interpelés au niveau des Îles de Boro

XALIMANEWS: 105 candidats à l’émigration clandestine ont fait l’objet...