Le prenant pour un pisteur du MFDC des soldats tirent sur un handicapé physique à Oussouye

Date:

Des soldats de l’armée sénégalaise qui menaient des opérations de ratissage à Oussouye ont ouvert le feu sur un homme qui se trouvait avec ses amis dans les rizières. Papis Sambou, nous signale-t-on, qui est un handicapé physique a été atteint au coude et à l’épaule gauche. Les faits se sont déroulés ce jeudi dans la soirée. Les militaires avaient pris Papis Sambou et ses amis pour des pisteurs de bandes armées appartenant au Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc).

Papis Sambou qui vit à Oussouye a été évacué aux services Urgences de l’hôpital régional de Ziguinchor. Papis Sambou a été atteint de tirs envoyés par des soldats de l’armée sénégalaise qui le prenait pour un pisteur de bandes armées appartenant au Mfdc. C’était dans la soirée du jeudi, Papis Sambou et ses amis avaient décidé de prendre de l’air dans des rizières qui se trouvent à Oussouye.

C’est là-bas que des militaires les trouveront. Pris de panique, ils vont prendre la fuite. C’est en ce moment que les militaires ont commencé à tirer sur eux. Papis Sambou, qui malheureusement est un handicapé physique sera atteint par les coups de feu provenant des armes des militaires. Les balles l’ont atteint au coude et à l’épaule gauche.

D’ailleurs, ce sont les militaires eux-mêmes qui le mettront à bord d’une ambulance avant de l’acheminer aux services Urgences de l’hôpital régional de Ziguinchor. Ses parents se trouvent en ce moment à son chevet.
Par Mayaram –

NETTALI.NET

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Effondrement d’un immeuble à Khar Yalla : Quatre personnes arrêtées pour homicides involontaires

XALIMANEWS-L'enquête en cours, dirigée par le commissaire de Grand-Yoff,...

Effondrement d’un immeuble à Khar Yalla : au moins cinq morts enregistrés 

XALIMANEWS-Un immeuble de trois étages situé dans le quartier...

[Vidéo] Tragédie à Liberté 6 : Un bâtiment de trois étages s’effondre en pleine nuit

XALIMANEWS-Un immeuble de trois étages s'est effondré à Liberté...