Le présumé recruteur Mactar Diokhané se dédouane : « Qu’on me montre un seul sénégalais qui a été recruté par ma personne »

Date:

XALIMANEWS : Le présumé terroriste Mactar Diokhané alias Abou Anwar a été attrait ce lundi 30 avril 2018, à la barre du Tribunal de la chambre criminelle spéciale.

L’audience a débuté à partir de 9h 36 mn et l’accusé est resté debout à la barre durant 5 minutes sans être interrogé. Vêtu d’un boubou traditionnel de couleur blanche, taille moyenne, teint noir, la barbe bien fournie et le crâne chevelu, l’accusé est âgé de 32 ans. Marié à 3 épouses, enseignant à l’école coranique, il est poursuivi pour acte de terrorisme, association de malfaiteurs, financement terrorisme, blanchiment de capitaux et d’apologie du terrorisme. Comme ses co-accusés il a nié les faits retenus contre lui.
Il a fait un revirement à 180 degré. Accusé d’être le recruteur de Boko Haram par ces acolytes, il a réfuté ces faits. « Avant de recruter il faut d’abord pouvoir conduire une personne là-bas. Qu’on me montre un seul sénégalais qui a été recruté par ma personne », dit-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les transhumants (Par Makane)

Du camp défait par les urnesEn rangs épars, temps...

Concession des chantiers de réparations navales de Dakar : Bassirou Diomaye Faye convoque l’ancien ministre de la pêche et le DG de la Sirn...

XALIMANEWS-Le nouveau gouvernement accorde une attention particulière aux contrats...