Le Secrétariat d’Etat aux Sénégalais de l’Extérieur donne des conseils aux Sénégalais vivant au Burkina Faso

Date:

XALIMA NEWS: Le Secrétariat d’Etat aux Sénégalais de l’Extérieur suit avec intérêt et préoccupation l’évolution de la situation au Burkina Faso, suite à un soulèvement populaire. Face à une situation encore confuse et pleine d’incertitudes, le Secrétariat d’Etat aux Sénégalais de l’Extérieur conseille vivement les ressortissants sénégalais de rester chez eux et d’éviter les points chauds dans toutes les villes concernées.
Nous demandons à nos compatriotes d’observer toutes les mesures de réserve et de prudence, en se mettant à l’écoute de nos représentants diplomatiques et consulaires, qui suivent la situation en contact avec les responsables d’associations de sénégalais et les représentants diplomatiques d’autres pays amis.

11 Commentaires

  1. Souleymane jules diop a bien fait de sensibiliser les sénégalais vivant au bourkina; franchement il est entrain de donner un contenu à ce ministère.
    Bravo jules et du courage.

  2. Jules diop a raison de prévenir les sénégalais de l’extérieur;il a fait preuve de vigilance et d’anticipation;je commence à croire que ce ministère fera de très bon resultat; franchement qu’on l’aime ou pas jules travaille.

  3. Promouvoir l’anticipation et la sensibilisation;voilà ce que souleymane jules diop est entrain de faire;il est entrain de surprendre en façonnant ce département de la plus belle des manières.

  4. Voici encore une occasion de la fermer, il l’ouvre encore. Ses sorties fantaisistes et sans consistance risquent de fragiliser, au pire de mettre en danger nos compatriotes.
    Dans une ambiance de conflit, ça ne sert à rien d’ameuter les gens. Faire son travail de chargé des sénégalais de l’extérieur est de faire une communication interne, au sein de la communauté, avec des relais locaux : ambassades, associations, autres forces vives qui y résident, au lieu de s’épancher dans la presse avec des communiqués inconsistants… Les problèmes du Faso se règlent entre burkinabés… Nos compatriotes n’y sont pas en danger.
    À cause de tes sorties intempestives, les sénégalais du Gabon se sont réveillés hier en voyant leur maigre commerce parti en fumée.
    Ferme la en ces circonstances et travaille en souterrain…

  5. C’est du proxénétisme communicationnel , pur et simple !!! Quel sénégalais, dans ce charivari , ouvrira son site internet pour lire ce communiqué , autant envoyer par le billet de l’ambassadeur , ces recommandations , si tant elles seront écoutées voire attendues !!! L’instinct de survie peut faire que tout un chacun se mette sur ses gardes , donc pas besoin de tout ce tralala !!! Pensez plutôt à ce qui pourrait advenir votre régime , on ne sait jamais , Paul peut ressembler à Pierre !!!

  6. C’est du proxénétisme communicationnel , pur et simple !!! Quel sénégalais, dans ce charivari , ouvrira son site internet pour lire ce communiqué , autant envoyer par le biais de l’ambassadeur , ces recommandations , si tant elles seront écoutées voire attendues !!! L’instinct de survie peut faire que tout un chacun se mette sur ses gardes , donc pas besoin de tout ce tralala !!! Pensez plutôt à ce qui pourrait advenir votre régime , on ne sait jamais , Paul peut ressembler à Pierre !!! Congratulez vous , on n’en a cure !!!

  7. On ne doit pas attendre que des sénégalais meurent pour pour leur dire quoi faire; jules à bien raison de choisir cette approche pour conseiller nos compatriote et par la même occasion ils sentiront que leur nation est derrière eux.

  8. Patriote éclairé, Santa, vous m’avez « marché sur la langue ». Il faut demander à ce rigolo de Jules de la boucler et d’arrêter de gesticuler sans cesse ! C’est vrai qu’il est dans un Gouvernement qui brasse de l’air, mais quand même ! Macky is a calamity ! Le vent va l’emporter comme son pote Blaise !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Révélation de Cheikh Oumar Sy : « Amadou Ba va quitter l’Apr »

XALIMANEWS-L'attente persiste quant à la prochaine étape politique de...

Maïmouna Bousso : « On n’acceptera plus de se faire insulter… »

XALIMANEWS- C'est la guerre entre opposition et pouvoir par...

Israël annonce couper les relations entre le consulat d’Espagne à Jérusalem et les Palestiniens

XALIMANEWS-Le ministre israélien des Affaires étrangères, Israël Katz, a...

Birahim Seck au Président Diomaye: « les rapports de l’IGE ne devraient plus être sous le coude… »

XALIMANEWS: Après les instructions du Chef de l’Etat, Bassirou...