Le Sénégal n’a jamais eu de politique de chômage

Date:

L’économiste sénégalais, Ibrahima Sall par ailleurs ancien Ministre du plan, a révélé que le Sénégal n’a jamais eu de politique de chômage. Invité ce dimanche 13 février 2011 à l’émission Remue Ménage de la Rfm, il a fait savoir que «nous avons vécu dans une société où le chômage était la règle et l’emploi l’exception et pas l’inverse. Alors qu’en face d’une telle réalité, nous n’avons jamais eu de politique sérieuse de chômage. Nous n’avons jamais même eu de politique».

Selon lui, le Sénégal a passé son temps à faire semblant d’avoir des politiques alors qu’on en avait pas, à avoir des programmes de lutte contre le chômage qui n’avaient aucune ambition et qui ne traitaient pas à bras le corps la question de telles sortes qu’on a laissé des problèmes s’accumuler tous les ans.

Ibrahima Sall de confier: «nous faisons semblant d’avoir des politiques et elles ne sont pas crédibles, nous faisons semblant d’agir et on se rend compte qu’on ne touche pas le problème de fond et aujourd’hui nous avons fabriqué une société de chômeur, une société de personnes qui ont du mal à vivre».

pressafrik.com

2 Commentaires

  1. Merci Ass Sall d’avoir enfin souleve ce debat.Durant les campagnes electorales on ne voit jamais nos dirigeants politiques parler d’emplois mais des balivernes.Il est temps que les senegalais elisent un dirigeant leur donnant des projets de societe viable.
    Ass,c’est Baba Tandia qui i’envoie ce message>je souhaiterai qu’un jour tu auras ta formation politique et je suis pret a te soutenir.

  2. Le Senegal est dirige par des incapables.
    Wade parle et agit comme un eternel opposant, les gens qu’il choisissent sont de tous nuls et ne font que ce qui lui plaise. Alors pour eux le chomage au Senegal, c’est pas leurs affaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Situation politique du Sénégal : le secrétaire général de l’ONU suit de près la situation du Sénégal

XALIMANEWS-Le Secrétaire général de l'organisation des nations unies suit...

[Vidéo] Place de la Nation : Une douille de balle ramassée…

XALIMANEWS-Une douille de balle a été ramassée, cet après-midi,...

[Images] Échauffourées à la Place de la Nation : Thierno Bocoum « gazé et blessé » 

XALIMANEWS-Ce vendredi, les leaders nationaux ont émis un appel...