Les banques sud africaines dominent le classement The Banker

Date:

Standard Bank, FirstRand, ABSA et Nedbank occupent les 4 premières places du classement The Banker (Groupe Financial Times) de cette année.

Ce classement confirme celui réalisé par Financial Afrik courant juillet et portant sur les 17 banques africaines les plus impactantes en matière d’intégration.

La première banque non sud-africaine est égyptienne. Il s’agit de National Bank of Egypt, classée en 5 ème position. Le pays du président Abdel Fettah Al-Sissi fait jeu égal avec le Nigeria qui présente tout comme lui cinq banques dans ce classement.

Les banques marocaines viennent par la suite. Dans l’ordre, Groupe Banque Populaire, Attijariwafa bank (AWB), BMCE Bank of Africa et Crédit Agricole du Maroc (CAM) son respectivement classés 6e à l’échelle africaine, AWB 7e, puis 11e et l22e.

La Banque Populaire, plus mordante que Attijariwafa Bank ces dernières années, la devance selon plusieurs critères. Pour sa part, Crédit Agricole du Maroc (CAM) fait une apparition remarquée dans ce classement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

Afrique-Togo/Élections législatives et régionales : un scrutin inédit sur fond de nouvelle Constitution

XALIMANEWS-Plus de quatre millions d’électeurs togolais sont appelés aux...