Les cadres de l’Apr contredisent Macky Sall : «Nous sommes contre toute idée de retrouvailles de la famille libérale»

Date:

Xalima News: Les cadres de l’Alliance pour la République (Apr) ont radicalement rejeté la demande du Secrétaire général national du parti démocratique sénégalais (Pds), Abdoulaye Wade, sur les retrouvailles de la famille libérale. «Les cadres de l’Apr sont contre toute idée de retrouvaille de la famille libérale», a laissé entendre leur porte-parole jeudi. Dans la même dynamique, ils ont annoncé qu’«ils sont pour un président de l’Assemblée nationale issue de leur parti». En visite à Paris, le leader de l’apr, par ailleurs président de la République, Macky Sall, avait annoncé que ces retrouvailles étaient dans l’ordre du possible même s’il n’en fait pas une préoccupation. Cette nouvelle sortie des cadres de son parti vient donc désavouer Macky Sall.

2 Commentaires

  1. De quels cadres parle-t-on ici?C’est l’anarchie totale a lAPR.Le Pt Macky doit se reveiller.Et mettre de l’ordre.Icien France et partout c’est la course au voyez moi.Meme un quidam est venu d’Amerique negocier des postes avec le calendrier charge du PR.Des Cisse Lo il y’a 1000 et cela n’aide pas le Pt.

  2. Eh oui. On s’est battu pour rien.
    Une quaizaine de senegalais y ont laissé leur vie (Mamadou diop et autres) , pour défaire le systeme wade. Maintenant le president elu qui avait juste 25 % des voix au premier tour se retrouve avec 65 % des voix. Il vient nous parler de  » famillie liberale ». Cette même « famille libérale » qui l’a chassé de l’assemblee. Si tel est le cas, pourquoi alors changer de president, pour reprendre ses acolytes et sbires.Il fallait laisser wade alors comme c’est le pere de la famille liberale. C’est finalement « la famille senegal » qui vous fera dégager et vous irez réunir votre famille libérale où vous voulez. Le president Macky a de bonnes intentions certes, mais malheureusement, sur ce point comme sur sur d’autres, il suffit que des grandes autorités religieuses s’y mêlent qu’il abdique. Si non comment comprendre ce comportement insensé pour quelqu’un qui a 119 députés.Le pretexte est vite trouvé :ils sont senegalais et on a besoin de tout le monde. Je ne sais quoi d’autres. Le pds a ses 12 députés, qu’ils s’opposent et c’est bien ainsi. Nous ne sommes pas en guerre quand même. Ces politiciens sont vraiment inclassables, et prennent les senegalais pour des chevres. ATTENTION ATTENTION ATTENTION, ce peuple est lucide.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

Afrique-Togo/Élections législatives et régionales : un scrutin inédit sur fond de nouvelle Constitution

XALIMANEWS-Plus de quatre millions d’électeurs togolais sont appelés aux...