spot_img

Les coulisses de Yamoussoukro: Karim-Bolloré : le « pacte » du Méridien

Date:

Karim-Bolloré : le « pacte » du Méridien

C’est ainsi que Karim Wade a été aperçu en pleines discussions avec le Président français, Nicolas Sarkozy, et son ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé. Que pouvaient-ils se dire ? Mystère total, mais la rencontre, qui aura attiré l’attention, est celle du même Karim Wade avec…Vincent Bolloré. Un témoin de la scène : « ils ont échangé une poignée de main, puis ont commencé à discuter. Avant de se séparer, ils se sont donné rendez-vous à Paris ». Pour une troisième rencontre, puisque Vincent Bolloré et Karim Wade ont déjà eu deux tête-à-tête secrets, depuis ce qu’il est convenu d’appeler l’affaire Dubaï Port World.

L’éviction du Port de Dakar de Bolloré au profit de Dubaï Port World avait fortement secoué les relations entre Vincent Bolloré et la famille présidentielle. Des proches de Bolloré avaient vu dans cette affaire la main de Karim Wade, compte tenu de ses relations avec l’émir de Dubaï. Récemment, Mamadou Racine Sy, président du groupe Bolloré au Sénégal et très proche des nouvelles autorités ivoiriennes, a été reçu longuement par le président de la République. Ceci explique-t-il cela ? Les mêmes sources à Yamoussoukro renseignent aussi d’un long aparté entre le même Karim Wade et Jean-Claude Mimran.

lasquotidien.info

2 Commentaires

  1. vive karim wade le sauveur du peuple sénégalais le grand obama du sénégal conduit notre sénégal au sommet place le parmi les grandes nations de ce monde

  2. Ses mois sont comptes dans ce pays,il a bien raison de donner des RV chez lui en France.S’il a le temps et la liberte de s’y rendre bien entendu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE