Les jeunes de Bennoo menacent de marcher sur le Monument de la Renaissance

Date:

Dakar, 30 mars (APS) – ’’Bennoo Siggil Senegaal’’ envisage d’organiser, samedi à Dakar, une marche pacifique pour protester contre le Monument de la Renaissance africaine qui sera inauguré le même jour par le président Abdoulaye Wade, ont indiqué mardi les jeunes de cette coalition de 34 partis de l’opposition.

La manifestation à laquelle participeront les leaders, les jeunes et les femmes de Bennoo partira du rond-point de l’ex-Ecole normale supérieure, pour se disperser au rond-point Jet d’eau, sur l’avenue Bourguiba.

‘’Le Sénégal n’a pas besoin d’un monument de 12 milliards, alors que plusieurs secteur, notamment la santé, l’éducation, la campagne arachidière etc., connaissent des difficulté’’, a indiqué Youssoupha M. Mbow au cours d’une conférence de presse.

Selon le porte-parole des jeunes de Bennoo Siggil Senegaal, ‘’aujourd’hui, dix ans après l’avènement de l’Alternance, les jeunes et les femmes de Bennoo Siggil Senegaal se rendent compte que, plus que piégé, le combat du 19 mars est dévoyé, dénaturé voire trahi’’.

‘’Le système de Wade, dans tous les domaines, s’illustre par une médiocrité déconcertante et une gestion gabégique des dénier publics’’, a-t-il dit.

A la question de savoir si la marche de Bennoo a été autorisée, M. Mbow a répondu : ‘’Jusqu’au moment où nous vous parlons, aucune autorité ne nous a saisi pour nous dire que notre marche est autorisée ou pas’’.

‘’Seulement, il faut dire que nous avons saisi l’autorité de droit, conformément aux dispositions légales de notre pays. Il appartient maintenant à l’Etat de prendre ses responsabilités. Ce qui est sûr est que nous, nous allons marcher’’, a-t-il poursuivi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Effondrement d’un immeuble à Khar Yalla : Quatre personnes arrêtées pour homicides involontaires

XALIMANEWS-L'enquête en cours, dirigée par le commissaire de Grand-Yoff,...

Effondrement d’un immeuble à Khar Yalla : au moins cinq morts enregistrés 

XALIMANEWS-Un immeuble de trois étages situé dans le quartier...

[Vidéo] Tragédie à Liberté 6 : Un bâtiment de trois étages s’effondre en pleine nuit

XALIMANEWS-Un immeuble de trois étages s'est effondré à Liberté...

Coopération : A Rome, Macky Sall appelle à davantage accorder la priorité à l’investissement

XALIMANEWS-Le président sénégalais, Macky Sall a souligné, lundi à...