Les «Lions» ont baissé de régime hier à l’entrainement. L’engagement dont ils avaient fait montre mercredi a fait place à plus de retenu. Consigne ou pas, c’est sous l’œil protecteur du sélectionneur national que tout s’est joué. On était plus technique que physique, Alain Giresse s’appliquant à replacer ses hommes. Pas question de toucher deux fois le ballon lors de l’atelier sur la possession de balle, par exemple. Il fallait vite trouver appui sur un partenaire décroché, comme pour se desserrer de l’étau d’un pressing.
La séance a été bien coordonnée, les joueurs dégageant une certaine confiance et l’ambiance étant relax. Après l’habituel échauffement avec du tennis ballon pendant dix minutes, histoire de réveiller les muscles, les joueurs ont fait du ballon… avec leurs mains. C’est à tour de bras qu’on faisait des centres pour chercher un tête chargée de marquer. Chez les «Rouges» il y avait Lamine Sané, Issa Cissokho, Lamine Gassama Alfred Ndiaye, Pape Ndiaye Souaré, Ibrahima Baldé, Pape Modou Sougou, entre autres… En face étaient les Mame Biram Diouf, Moussa Sow, Henri Saivet, Salif Sané, Mohamed Diamé, Idrissa Gana Guèye, Stéphane Badji, Papy Djilabodji.
Après 10 minutes de ce «handball», les joueurs se sont retrouvés dans un espace réduit où le jeu de contrôle-passe était de rigueur. Pour finir, les «Lions» se sont essayés aux tris en puissance à l’entrée de la surface pour tester les reflexes et la détente des gardiens Cheikh Ndiaye, Bouna Coundoul et Issa Ndoye. Ce dernier s’est montré Imparial dans ses envolées et ses prises de balle.
Waa Sports