Les magistrats toujours en ordre de bataille

Date:

Après le retour de Cheikh Tidiane Sy à la tête de la Justice, les chefs de juridiction et de parquet ont organisé une rencontre ce vendredi avec les membres de l’Union des magistrats sénégalais (Ums). Le but était d’arrondir les angles pour instaurer un climat serein au sein de la magistrature. Mais, selon la presse, les membres de l’Ums sont toujours sur le pied de guerre. Et la base va se déterminer aujourd’hui au cours d’une assemblée générale.

« Les membres de l’Union des magistrats sénégalais (Ums) ont rencontré, hier, leur hiérarchie. Une décision n’a pas été prise lors de ce conclave. Le but de cette rencontre était de discuter et dégager des points de vue pour éviter une rupture entre la hiérarchie et les jeunes magistrats. Cependant, cela ne va pas empêcher la tenue, aujourd’hui, de leur assemblée générale pour décider de la suite à donner à leur mouvement d’humeur », écrit « L’Observateur ».

« Le Quotidien » écrit que « malgré la médiation des chefs de cour, les magistrats (sont) toujours sur le pied de grève ».

Selon « Le Quotidien », « les magistrats n’envisagent pas, pour le moment, de fléchir dans leur position. Ils sont toujours dans une logique de confrontation, malgré la médiation entreprise hier par les chefs de cour. Ces chefs en plus des procureurs généraux de cours d’appel ont, en effet, demandé à rencontrer les responsables de l’Union des magistrats sénégalais (Ums) pour les faire revenir à de meilleurs sentiments. Précisant, au passage, qu’ils ne sont mandatés par personne, ces chefs de cour ont motivé leur démarche par le souci de préserver l’union au sein des magistrats. Au terme de cette rencontre qui n’a abouti à rien de concret, le bureau de l’Ums s’est réuni au complet pour apprécier la situation à la veille de l’Assemblée générale prévue aujourd’hui. Mais la suite du mouvement est assujettie aux magistrats qui vont se déterminer ».
NETTALI.NET EXTRAIT REVUE DE PRESSE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

Afrique-Togo/Élections législatives et régionales : un scrutin inédit sur fond de nouvelle Constitution

XALIMANEWS-Plus de quatre millions d’électeurs togolais sont appelés aux...