Les non-voyants marchent

Date:

L’association des jeunes déficients visuels du Sénégal organise une randonnée pédestre le dimanche 15 septembre prochain. Le but est de conscientiser la population sur l’aptitude et les conditions de vie des personnes aveugles.

Les non-voyants font souvent l’objet de stigmatisation. Et c’est pour lutter contre ce fléau que  les non-voyants, réunis en association vont marcher le dimanche 15 septembre prochain. Et pour faire passer leur message, l’association pour l’éducation et la promotion des personnes aveugles du Sénégal n’a pas lésiné sur les moyens. Ils organisent chaque année des  campagnes de sensibilisation dans les  villes comme Thiès. Cette année, ils vont organiser une randonnée pédestre qui prendra départ de la Place de l’obélisque à la Rts.

Ainsi, ils lancent un appel à la population pour venir assister et marcher ensemble pour une bonne réussite de l’évènement. En effet, les personnes déficientes visuelles sont souvent victimes de critiques et de sous-estimation de la part de la population. C’est d’ailleurs, pour cette raison, qu’ils  invitent ces derniers à venir marcher à leur côté histoire de comprendre leur mode de vie qui n’est pas différent de celle d’une personne valide.

La randonnée permettra de sensibiliser et d’informer, car «la population pourra avoir connaissance de nos capacités et comprendre qu’être aveugle, ne signifie être limité, et que l’on doit nous guider à chaque sort», informe le président de l’association, Malick Niang Fall. Mieux poursuit-il : «On invite tout le monde à venir nous prêter main-forte, par la considération et l’assistance.»

Selon le président, les personnes valides ne sont pas meilleures que les non-voyants, car ces derniers sont des personnes qui ont acquis des connaissances et qui méritent d’être insérées dans les entreprises au même titre que n’importe quelle autre personne.

Par ailleurs, Malick Niang invite les parents à éduquer leurs enfants invalides en leur montrant les bases nécessaires pour devenir autonome.  Ce qui permettra aux aveugles de savoir que c’est  possible de se déplacer en solo même s’il y a des obstacles.

Walf Grand Place

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE