Les révélations de Tanor sur Wade et Niasse.

Date:

REUNION COMITE CENTRAL DU PARTI SOCIALISTE

Le secrétaire général du parti socialiste (ps), Ousmane Tanor Dieng a fait des révélations sur ce que Abdoulaye Wade lui aurait dit après son accession au pouvoir. « Wade a tout tenté en allant jusqu’à m’appeler pour travailler avec lui », dit-il. C’était hier, jeudi 28 avril, au siège du parti, lors de la réunion du comité central qui devait statuer sur la question du renouvellement des instances du parti. Occasion pendant laquelle Ousmane Tanor Dieng a été interpellé par les militants du Ps sur sa rencontre avec Moustapha Niasse, rencontre qui a suscité beaucoup de polémique quant à son contenu.

« Wade a tout tenté en allant jusqu’à m’appeler pour travailler avec lui » a annoncé le secrétaire général du parti socialiste Ousmane Tanor Dieng. Et de révéler ces propos que Me Wade aurait tenu : « Si le Ps et le Pds pouvaient se retrouver dans le pouvoir, je pourrais me passer des autres partis politiques, pour moi ils ne comptent pas » . Ainsi, Ousmane Tanor Dieng, à l’en croire, lui a répondu : « les Sénégalais vous ont choisis pour être au pouvoir et moi à l’opposition, respectons leur choix, chacun là où il se trouve ». Le secrétaire du Ps ne manquera pas de souligner les pressions, les tentatives de corruption et de menaces à l’endroit des militants à qui il demandé de redoubler d’engagement car Abdoulaye Wade sait que sur dix Sénégalais, les huit lui ont tourné le dos.

Ce que Niasse m’a dit

Interpellé par les militants sur ses rapports avec Moustapha Niasse, le leader de l’Alliance des forces du progrès(Afp), Ousmane Tanor Dieng a éclairé la lanterne des socialistes en soutenant que « c’est Niasse qui a eu la bonne idée de me rendre visite un vendredi vers 22h, visite au cours de laquelle il m’a rappelé le petit frère que je suis pour lui » Et de poursuivre que « la rencontre a été axée autour de quatre points que Moustapha a listés : nous voulons que Wade parte ; seule l’union peut nous permettre d’y arriver ; toi et moi ont un lourd fardeau ; le Ps et l’Afp doivent regarder dans la même direction pour l’intérêt des Sénégalais » Et Ousmane Tanor Dieng de rassurer ses militants que « nous n’avons pas parlé de candidature, et je vous assure qu’au niveau de Bennoo, je ne prendrai aucune décision avant de me concerter avec le comité central et le comité directeur qui m’a mandaté à le représenter là bas »

Revenant sur les renouvellements des instances du parti, Ousmane Tanor Dieng a rappelé que la majorité des militants est pour leur report, jusqu’après la présidentielle de 2012. Cependant, il a aussi appelé les militants à tenir compte des opinions de ceux qui ont proposé que les renouvellements se tiennent avant les échéances électorales de 2012.
sudonline.sn

1 COMMENTAIRE

  1. NOUS SENEGALAIS DU PORTUGAL SUBISSONS UNE DISCRIMINATION NOTOIRE POUR L’OBTENTION DE PASSPORT
    S.E L’AMBASSADEUR NOUS L’AVAIT PROMIS QU ‘ON ALLAIT COMBINER AVEC LÍNSCRIPTION SUR LES LISTES ELECTORALES MAIS DARA
    Y’EN AMARRRRRRRRRRRRRRE DES COMMISSIONS QUI NE VIENNENT JAMAIS
    AIDEZ NOUS A AVOIR DES PASSPORTS SENEGALAIS NGUIR YALLA WAY
    PORRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....

Océanie-Australie : au moins 6 morts dans une attaque au couteau dans un centre commercial de Sydney

XALIMANEWS-Six personnes ont été tuées dans une attaque au...