Libération mouvementée de l’ancien international de football : Fadiga réclame aux flics une bague en or confiée à sa sœur

Date:

L’ancien milieu de terrain des Lions du football, Khalilou Fadiga qui avait été placé en grade-à-vue lundi dernier était finalement libéré le même jour, tard dans la soirée. Mais, avant de quitter le Commissariat central, il avait fini par mettre tous les limiers dans l’embarras en les accusant d’avoir «volé» sa bague en or.

L’ancien international sénégalais, Khalilou Fadiga qui avait été placé en garde-à-vue au Commissariat central de Dakar, avant-hier avait finalement été libéré le même jour vers 23h 30mn. En effet, c’est vers les coups de 21h 30mn qu’il avait été extrait de la grille sous les instructions du commissaire central qui voulait discuter avec lui. Par la suite, l’ancien footballeur avait présenté ses excuses au commissaire central et au chef de poste, à l’égard de qui il avait tenu des propos déplacés. Ses excuses et le lobbying venant des autorités avaient donc permis à Khalilou Fadiga de recouvrer la liberté.

Mais, l’ancien milieu de terrain des Lions du football n’avait pas encore fini «sa comédie»  devant les limiers. Après son élargissement, il a tout simplement refusé de vider les lieux, sous prétexte que les policiers lui ont pris sa bague en or. En effet, avant de mettre le footballeur au violon, les policiers l’avaient fouillé pour ensuite prendre tout ce qu’il avait par-devers lui. C’est-à-dire ses objets personnels qu’ils ont ensuite enregistrés. Et, après sa libération, les limiers lui ont restitué ses objets personnels et lui ont demandé de signer le Procès-verbal pour montrer qu’il a reçu ses affaires.
Seulement, celui qu’on surnomme «le gaucher magique» y oppose un niet catégorique. Il refuse, ainsi, de signer le document en soutenant qu’il manque, dans ses affaires, sa bague en or. En vérité, selon nos sources, Fadiga a voulu dire que les éléments du commissaire central lui ont chipé sa bague. Ceci dit, l’ancien pensionnaire de l’Equipe nationale de football a mis tous les limiers dans l’embarras. Malgré les explications du commissaire central et de ses hommes, rien n’y fit. Ils ont tenté en vain de faire croire à Fadiga qu’il n’y avait pas de bague en or dans les objets qu’ils ont enregistrés. Mais, il a refusé de croire à ces explications. Finalement, de l’avis de nos interlocuteurs, c’est la petite sœur du footballeur qui était venue le chercher qui a pu libérer les policiers de l’embarras. Quand elle a demandé à son grand frère ce qu’il attend pour quitter les lieux, ce dernier lui répond qu’il attend qu’on lui restitue sa bague en or. «Ta bague en or, c’est à moi que tu l’avais remise», lui rétorque-t-elle. Et, c’est par la suite que Khalilou Fadiga a accepté de signer la décharge pour ensuite partir avec sa frangine.

Fadiga présente ses excuses
L’ancien milieu de terrain des Lions du football s’était retrouvé der­rière les grilles du Commissariat central pour coups et blessures volontaires et outrage à agent. Lundi dernier, il avait eu une altercation avec un certain Cheikh Tidiane Sow qui, selon nos sources, lui devait de l’argent. Les deux hommes étaient conduits au Commissariat central pour solder leurs comptes. Seule­ment une fois au commissariat, Fadiga s’en est pris de façon vulgaire au chef de poste et au commissaire central, Arona Sy. Avait-il oublié qu’il avait remis son bijou à sa petite sœur ou voulait-il simplement en­foncer les policiers ? Lui seul est en mesure de justifier ses agissements.

Par ailleurs, dans un communiqué parvenue au Journal Le Quotidien, l’agent conseil du joueur indique qu’il n’a jamais été question d’une empoignade à l’endroit du Commis­saire central. Avant de transmettre les excuses aux agents commissariat central
lequotidien.sn

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

LE CRI DU CŒUR (Par Me Ciré Clédor Ly)

XALIMANEWS- L'état de droit est la charpente de toute...