L’opération  »Weur Ndombo » à Saint-Louis: Youssou Ndour et Macky Sall sur la place Faidherbe, demain

Date:

L’opération  »Weur Ndombo » (ceinturer de derrière en wolof), initiée par le chanteur Youssou Ndour, retentira demain à Saint-Louis, en un lieu symbolique de la vieille ville : la place Faidherbe.

Le Rassemblement des forces du changement/Bennoo Bokk Yaakaar (coalition de toute l’opposition politique en face de Wade) va faire une caravane, le soir, à travers les grandes artères de la ville, suivie d’un méga meeting au stade Babacar Sèye.

Les militants de l’APR et leurs alliés des autres partis sont déjà à pied d’œuvre pour recevoir leur candidat, en grande pompe.

Le leader de  »Fekke Maci Boolé » dont la candidature à été rejeté par le Conseil constitutionnel, officiellement pour insuffisance de signatures, appelle les Saint-Louisiens à sortir massivement pour accueillir le candidat Macky Sall, l’adversaire de Wade au second tour.

Saint-Louis, ville favorable à au président Wade, d’après les chiffes du premier round de la Présidentielle, est très importante sur la cartographie électorale nationale.

Cheikh Saadbou SEYE (Ndarinfo pour APPEL)

2 Commentaires

  1. voter MACKY,1 suicide premature?

    N’oublions pas que si vous émettez la négativité, vous ne pouvez que recevoir la négativité. Vous ne pourrez jamais attirer le contraire de ce que vous émettez. C’est une question de logique selon la loi universelle. Pourquoi le choix le 25 mars ?peut etre pour esperer des lamdemains meilleurs.

    Pourquoi certains se contentent seulement du concepte “Wade Degage”? Rien n’est plus dangereux au monde que la veritable ignorance et la stupidite conscieucieuse.chers compatriotes acceptons de voir en face la situation et essayons de la mediter en toute profondeur.On ne badine pas avec le destin de tout un peuple.Macky Sall est-il vraiment mature politiquement pour prendre le Senegal? Macky a t-il une bonne equipe pour piloter? Ne serais t-il pas un president naïf qui ne subirais que des dicta?….Napaleon disait:”un general un regarde avec les yeux des autres n’est pas capable de commander une armee”.Sa demarche nous montre deja k’il n’est pas un bon general.

    Noublions jamais que nous sommes dans un monde crise et il nous faut un bon capitaine pour le bateau.Ce bon capitaine c’est Wade. Qui est l’homme politique le plus influent en Afrique, l’homme politique dont sa vision du monde, sa lecture de la politique du monde n’est plus a demontrer.
    Le poids lourd que Wade pèse dans la géopolitique Africaine est justifié par sa méthode qui a fait le Senegal un pays moderne et ouvert au plan international.il a fait le senegal un pays d’éducation sans égal. Il parcourt le monde pour exalter les valeurs du Senegal qu’il associe toujours avec démocratie. Grace a WADE le senegal occupe considérablement sa place dans le tumulte de la mondialisation.

    Il faut etre de mavaise foi pour ne pas reconnaitre son franc devant n’importe quell puissances Europeenes.Il est parce qu’il est conscient qu’il faut refonder le monde, qu’il faut bâtir de nouveaux consensus pour le monde et qu’il faut être absolument très critique par rapport à la marche du monde si nous voulons résolument nous inscrire dans un monde de paix et de partenariat.

    Chers compatriots n’oublions jamais que nous sommes dans un monde crise,ce qui fait que tous les bateau du monde se trouve en pleine mer ainsi il nous faut un bon capitaine pour sauver d’abord le sien.Le choix nous appartient, notre destin est entre nos mains!!!

    Papa Mory Gueye(Russie)

  2. Mory,¸¸
    On t’amerde avec tes copier coller que tu utilises pour polluer les forums. Tu n’es même pas Sénégalais donc tes histoires va les raconter dans ton pays.

    Pour le reste je dis Bravo à You qui traduit sur le terrain son soutien à Macky

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Images] Rond-point Hann : Un bus tata se renverse, 1 mort et plusieurs blessés notés 

XALIMANEWS-Ces derniers jours, les cas d'accidents de la circulation...

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...